Formations CASM

L’année 2020 marque le changement, en ce qui concerne les formations, y compris le Certificat d’Aptitude au Sport Motocycliste.

Pour les novices souhaitant pratiquer le sport moto en compétition, pour les juniors souhaitant en faire de même, le CASM vous est indispensable.

Pour connaître les dates des sessions, et pour vous inscrire  (vidéo en ligne), il faut vous connecter sur votre espace personnel sur le site de la FFM, voire le créer (cliquez sur Nouvel Adhérent en bas de la page) : Rendez-vous sur l’espace licencié.   Pensez à vous munir de votre permis de conduire et de votre carte bancaire pour un paiement en ligne.

Une fois votre espace licencié ouvert, cliquez sur l’item Formation, situé dans le bandeau du haut. Ensuite, cliquez sur Brevet CASM. Les diverses dates déjà prévues apparaissent en bas, et ce pour toute la france. Vous pouvez cibler votre recherche sur une région, ou un département. Suivez toutes les étapes pour vous inscrire.

Vous recevrez une convocation avant la date de la session.

Pour la ligue moto Auvergne Rhône Alpes, vous pouvez accéder aux dates et lieux prévus.

En cliquant sur une date, vous trouverez le programme de la formation.

 

 

Formation Commissaire

Devenir commissaire, rien de plus simple.

Vous voulez devenir Officiels de la FFM  ( Commissaire de piste, Commissaire de zone, Commissaire sportif ou Directeur de course).

Il suffit de participer à une formation d’une demi-journée pour les commissaires de piste ou de zone, qui vous donnera une qualification à vie. Pour devenir commissaire sportif, directeur de course ou commissaire technique, il faudra un peu plus de temps (1 à 2 jours).

Pour vous préparer à ce type de formation, allez sur le site de la FFM: www.ffmoto.org

Vous trouverez par catégorie les documents nécessaires.

Pour cela, il suffit de vous inscrire, en suivant les consignes suivantes ou en visualisant la vidéo.