Le Club est administré par un Comité Directeur composé de 16 membres élus. Outre les pouvoirs décrits dans les statuts, il lui appartient de prendre chaque année les mesures d’intérêt général qu’il estime nécessaires, et notamment :
Le bureau exécutif est composé de 4 membres : un président, 1 vice-président, un trésorier et un secrétaire. Outre les pouvoirs décrits dans les statuts, le Bureau Exécutif est qualifié pour :
Le Comité Directeur a élaboré un règlement intérieur qui a pour objet de préciser les dispositions statutaires sur certains points particuliers et de les compléter par l’indication des moyens que le Comité Directeur de l’UMAin met en œuvre les activités et les tâches qui lui incombent.
Les Commissions ont pour mission, dans le domaine qui leur est propre, d’étudier et de proposer au Comité Directeur les mesures qu’elles estiment nécessaires pour la bonne marche de l’objet dont elles ont la charge.
Elles n’ont pas qualité pour prendre des décisions immédiatement applicables. Chaque commission délègue en permanence ses pouvoirs à son président qui est chargé d’appliquer ou de faire appliquer les décisions en cours de la réunion.
Les commissions existantes :
La dernière commission a voir le jour est celle des commissaires, relancée par Nicole André, qui en est la responsable, depuis 2019.
Marie-Odile Sole, Corinne Rigaud, Véronique Messerli, Gilles Guillot et Maya se joignent à elle. Et tout dernièrement Marc Landry les a rejoint.
Un des objectifs de cette commission est de maintenir le lien entre l’ensemble des bénévoles et le club, pour faciliter la recherche de toutes les bonnes volontés pour organiser nos épreuves.
Vous pouvez consulter la fiche récapitulative des actions de cette instance.