Formations CASM

L’année 2018 va bientôt débuter et le calendrier comporte déjà plusieurs rendez-vous.

Pour les novices souhaitant pratiquer le sport moto en compétition, pour les juniors souhaitant en faire de même, le Certificat d’Aptitude au Sport Motocycliste (CASM) vous est indispensable.

Rendez-vous à la rubrique « Bulletin d’inscription » et téléchargez la demande d’inscription.

Avant de remplir la demande d’inscription, choisissez une session à la rubrique « Dates et Lieux des formations » , et la noter (1ère ligne du formulaire). Si il n’y a pas de session de prévu, laisser la ligne vide, vous serez averti par mail ou par téléphone lorsque la date de celle-ci sera connue. Merci de remplir complètement le formulaire et de joindre les documents demandés si besoin.

Une fois votre inscription validée par le service administratif, votre nom apparaitra dans la liste des participants que vous pourrez consulter en cliquant sur la page de la session choisie, dans la rubrique « Liste des sessions ». Il n’y a pas d’envoi de confirmation.

Les inscriptions sont closes une semaine avant la date de passage de la session, ou lorsque celle-ci est complète

Pour la Ligue Auvergne Rhône Alpes, l’adresse d’envoi du dossier est : Ligue Motocycliste Auvergne Rhône-Alpes 48 bis Avenue de Lyon 63600 AMBERT

Formation Commissaire

Devenir commissaire

Les formations pour devenir commissaire  sont organisées par les commissions de chaque discipline sous l’effigie de la FFM, un calendrier est établi au fur et à mesure des demandes.

Au niveau de la ligue Maura,  c’est le collège des officiels qui vous renseignera sur la formation des officiels ou le renouvellement de votre qualification (tous les X ans). Son responsable est Alain VERPOEST au 06 46 46 09 60.

Dates de la prochaine session de Commissaire de Piste :  samedi 03 février 2018 à Tarare – 69.