Formations CASM

L’année 2019 va bientôt débuter et le calendrier comporte déjà plusieurs rendez-vous.

Pour les novices souhaitant pratiquer le sport moto en compétition, pour les juniors souhaitant en faire de même, le Certificat d’Aptitude au Sport Motocycliste (CASM) vous est indispensable.

Rendez-vous à la rubrique « Bulletin d’inscription » et téléchargez la demande d’inscription.

Avant de remplir la demande d’inscription, choisissez une session à la rubrique « Dates et Lieux des formations » , et la noter (1ère ligne du formulaire). Si il n’y a pas de session de prévu, laisser la ligne vide, vous serez averti par mail ou par téléphone lorsque la date de celle-ci sera connue. Merci de remplir complètement le formulaire et de joindre les documents demandés si besoin.

Une fois votre inscription validée par le service administratif, votre nom apparaitra dans la liste des participants que vous pourrez consulter en cliquant sur la page de la session choisie, dans la rubrique « Liste des sessions ». Il n’y a pas d’envoi de confirmation.

Les inscriptions sont closes une semaine avant la date de passage de la session, ou lorsque celle-ci est complète

Pour la Ligue Auvergne Rhône Alpes, l’adresse d’envoi du dossier est : Ligue Motocycliste Auvergne Rhône-Alpes 48 bis Avenue de Lyon 63600 AMBERT

Formation Commissaire

Devenir commissaire, rien de plus simple.

Vous voulez devenir Officiels de la FFM  ( Commissaire de piste, Commissaire de zone, Commissaire sportif ou Directeur de course).

Il suffit de remplir complètement le bulletin ci-joint (vous pouvez cocher plusieurs cases) et le retourner à l’adresse indiquée.

Dès qu’une formation sera prévue, vous serez averti.

Pour vous préparer à cette formation, allez sur le site de la FFM: www.ffmoto.org

Cliquez sur la page en haut à droite

Puis « OFFICIELS »

Vous trouverez par catégorie les documents nécessaires.