Comité directeur 2017/2018

Le Club est administré par un Comité Directeur composé de 16 membres élus. Outre les pouvoirs décrits dans les statuts, il lui appartient de prendre chaque année les mesures d’intérêt général qu’il estime nécessaires, et notamment :

  • De proposer les orientations de politique générale à l’Assemblée Générale et de veiller à leur application,
  • D’élire les membres des commissions spécialisées,
  • De définir la durée, la mission de chacun d’eux,
  • De statuer sur tout contrat ou convention à venir entre l’UMAin d’une part et une société commerciale. Il se réunit 10 fois par an et à l’issue, un procès verbal est établi et remis à chaque membre.

Le bureau exécutif est composé de 4 membres : un président, 1 vice-président, un trésorier et un secrétaire. Outre les pouvoirs décrits dans les statuts, le Bureau Exécutif est qualifié pour :

  • Examiner et présenter au Comité Directeur toutes questions qui intéressent le sport motocycliste quand bien même une telle question relèverait en principe des attributions d’une commission spécialisée,
  • Prendre les décisions qui s’imposent d’urgence lorsque le Comité Directeur ne peut pas être réuni dans des délais suffisamment courts, sous réserve d’approbation ultérieure par le Comité Directeur,
  • Étudier tout contrat ou convention à venir entre l’UMAin d’une part et une société commerciale pour toutes questions relatives à la communication, au marketing et au partenariat. Il soumet alors ses conclusions au Comité Directeur,
  • Il peut également, de sa propre autorité, se saisir d’une affaire quelconque et éventuellement en dessaisir la commission compétente,
  • Examiner et présenter au Comité Directeur les demandes formulées en vue d’obtenir l’une des médailles de l’UMAin ou toute autre récompense officielle.

Le Comité Directeur a élaboré un règlement intérieur qui a pour objet de préciser les dispositions statutaires sur certains points particuliers et de les compléter par l’indication des moyens que le Comité Directeur de l’UMAin met en œuvre les activités et les tâches qui lui incombent.

Les Commissions ont pour mission, dans le domaine qui leur est propre, d’étudier et de proposer au Comité Directeur les mesures qu’elles estiment nécessaires pour la bonne marche de l’objet dont elles ont la charge.

Elles n’ont pas qualité pour prendre des décisions immédiatement applicables. Chaque commission délègue en permanence ses pouvoirs à son président qui est chargé d’appliquer ou de faire appliquer les décisions en cours de la réunion.

Les commissions existantes :

  • Commission Rallye Routier
  • Commission Vitesse
  • Commission Matériel/ Logistique
  • Commission Communication