Robert BUFALO, Klass GP à Dijon Prenois du 10 au 12 Juin 2022

— article publié le : 5 juillet 2022

Désolée du retard de publication, mais vacances annuelles obligent!

A la mi-juin, du 10 au 12, s’est déroulée la seconde manche du championnat Klass GP. 50 Pilotes en catégories 125cc et 250cc se sont retrouvés sur le circuit Paul RICARD, avec en parallèle la SUNDAY RACE CLASSIC qui rassemblait un nombre impressionnant de motos.

Sous un ciel bleu de carte postale, suite à des essais libres très encourageants, Robert BUFALO, qui concourt en catégorie 250cm3, réalise la 5ème place  lors de la 1ère séance chrono. Il recule à la 7ème place lors de la 2ème  séance. Les plus jeunes étaient en très bonne forme.

Pour la 1ère course, le samedi, il pars à la 7ème place sur la grille et fait un bon départ. Il se positionne à la 5ème place pendant un moment mais le rythme des 1er étant très élevé, il cède et se fait doubler pour finir à la 6ème place.

Pour la 2ème course, le dimanche, le départ est moins précis. Robert remonte quand même rapidement à la 5ème place. Cependant, lors du dernier tour, il se fait doubler et passe donc en 6ème place. Malheureusement, il tombe en panne d’essence dans le dernier virage. Il termine donc la course en roue libre (heureusement que la ligne droite est en descente).  Il est clair qu’il n’en voyait pas la fin, surtout à cette vitesse très réduite. Pourtant, il s’attendait à se faire doubler par pas mal de pilotes, mais heureusement pour lui, ayant créée un écart assez important sur les poursuivants, seulement deux pilotes réussissent à lui passer devant (Ouf !). Il termine donc à la 8ème place.

Au cumul des 2 courses, Robert se place 6ème, ce qui le satisfait amplement au vu de la concurrence très rude et de sa mésaventure de fin de course!

Si mes calculs sont bons, suite aux absences et aléas des autres pilotes, il remonte à la 4ème place au classement général. Il est très content de ce weekend et surtout il a vraiment pris beaucoup de plaisir, avec une moto très performante et aucun problème de mécanique.

Il remercie Bernard et Florent MARTINEZ pour leur accompagnement et leur aide !

Prochain rendez-vous lors de la 3ème course à NOGARO, le weekend du 8,9 et 10 Juillet.