Emmanuelle CLEMENT, le 4 et 5 Juin à Spa pour la 3ème manche du Championnat du monde side-car

— article publié le : 18 juin 2022

Todd et Emmanuelle ont participé le week-end de Pentecôte, à la troisième  manche du Championnat du Monde side-car, sur le magnifique circuit de SPA FRANCORCHAMPS en Belgique. Un tracé splendide de 7km à travers la forêt. Au programme, vendredi : 14h45 – Course 1 – 11 tours; samedi :10h – 10h10 – Warm up puis 11h25 – Course 2 – 11 tours.

Retour sur un week-end plus que fantastique à Spa.

Arrivés sur ce tracé mythique, Todd et Emmanuelle en profite pour faire un tour de reconnaissance à pied, et sentent vite les 7km dans les jambes; en revanche sur le side, ils se disent vite que cela ne va pas être la même, car à première vue, c’est une piste rapide.  Le soleil était bien présent ce week-end là, et oui chanceux et heureux de pouvoir rouler sur le sec.  C’est une première pour eux à Spa.

Jeudi :  le planning est bien chargé car ils enchaînent deux essais libres et deux qualifications dans l’après-midi. Todd a vite appris le tracé et ils se placent en pole position avec un chrono de 2’34’’8. Les réglages sont bons, mais ils ont un petit soucis avec le moteur. Ne voulant pas prendre de risque, ils décident de changer le moteur avant la première course.

Vendredi : il fait chaud et Todd et Emmanuelle attendent la course avec impatience.  15h45 : Le départ est lancé pour 11 tours. Ils passent le premier virage en tête et continuent leur course jusqu’à l’arrivée à la même position.  Première victoire en Belgique. Bien décidé à faire la même samedi, Todd et Emmanuelle préparent leur bolide et décident de faire quelques ajustements.

Samedi matin, warm up pour se mettre dans le bain et une heure plus tard c’est parti pour la seconde course de 11 tours. Ils sont 4 équipages à se battre pour la victoire jusqu’à ce que Todd et Emmanuelle réussissent à s’échapper avec le Team Schlosser #1. Une bataille débute avec les champions du monde en titre et l’adrénaline est à son maximum. Dans le dernier tour, Todd et Emmanuelle tentent une attaque qui se veut être une réussite, puisqu’ils prennent  la tête de la course et passent le damier en vainqueurs !!! Todd et Emmanuelle décrochent également le meilleur chrono du week-end en 2’34’3.

Premier doublé pour Todd et Emmanuelle, ce qui fait de ce week-end de course, quelque chose d’historique dans leur carrière. Ils repartent avec le sourire jusqu’aux oreilles.

Un grand merci à tous leurs sponsors, la famille qui est importante pour eux et bien évidemment vous tous qui les poussez de l’avant avec tout votre soutien !!! Retrouvez les dans deux semaines pour la quatrième manche du championnat du monde en Hongrie.