Retour sur la saison Rallye Routier de Davy Gambino

— article publié le : 5 novembre 2019

GAMBINO Davy en KTM 790 Duke R  Catégorie Rallye 1

Deuxième partie de cette saison, jusqu’à la récente finale du Championnat dans les Charentes.

Une escapade hors championnat fin Août au rallye des Volcans en Auvergne qui compte  pour le championnat de Ligue AURA, et ou le parcours est toujours magnifique. Avec des spéciales pleines de sensations, une typée circuit/toboggan et l’autre plutôt style enduro !!

Tout ça sous un grand soleil, le plaisirs est vraiment de retour et même si le plateau est un peu moins fourni, le résultat est très satisfaisant avec une 4ème place scratch et une 2ème en Rallye1.

Le rallye des Coteaux en Ardèche se déroula aussi sous de bonnes conditions météo et sur un parcours au top avec une spéciale technique bien connue et une nouvelle tout aussi sensationnelle.

Prêt de 160 au départ et un niveau élevé. Je rentre dans les 15-20 sur les premiers passages, mais contrairement à d’habitude, et malgré mes sensations, j’améliore peu ou pas sur les passages suivants… On ne comprend pas toujours tout !

Je finis à la 19ème place Scratch ce rallye mais tout de même 4ème en catégorie rallye1 qui est la plus fournie ( en nombre !). On a connu mieux, mais le plaisirs était là, et c’était bien le principale !

Avec le Beaujolais, les Volcans et ce résultat en Ardèche, Je finis à la 4ème place de la ligue Auvergne Rhône-Alpes et 1er Rallye1.

Reste donc la finale du championnat de France à côté d’Angoulême dans les Charentes ou j’ai un podium catégorie à assurer. Nouveau Rallye pour cette finale, qui en cette fin octobre est annoncé pluvieux…

Les spéciales sont très rapides avec de grandes courbes comme j’aime, mais sur le mouillé ça risque d’être moins fun ! Il pleut toute la nuit la veille du départ, mais ça s’arrête au petit matin. Je test l’adhérence lors du prologue encore humide, malgré quelques dérobades, ça a l’air de tenir. La pluie semble vouloir nous laisser un peu de répit, et on va avoir la chance de faire les 4 premières spéciales quasi sur le sec. J’y fais enfin des places dans le top 10, à quelques petites secondes des 1ers. Malheureusement, la pluie arrive sur la dernière boucle de jour et ne nous quittera plus…
Je fini 11ème de l’étape 1 et 4ème Rallye 1.
La nuit, ça sera déluge, oscillant entre forte et très forte pluie…
Je termine le rallye à la 15ème place Scratch et 4ème Rallye1, fermant un quatuor de KTM 790 avec le champion Luc Breban, Romain Cauquil de retour à son meilleur niveau et Pierre-Yves Bian, un futur grand de l’ile de Man venue faire une pige avec nous. On devance une meute de Street triple ou autres MT09.
Ca me permet de terminer à la 3ème place du championnat de France Rallye1 J .

Encore une merveilleuse saison, grâce notamment à Nico et Williams mes fidèles et efficaces assistants, au Team Cauquil, des intendants au top toujours de bonne humeur, et à mes partenaires BIGARD et Poseur Bourguignon.

Classement  Championnat  Ligue Auvergne Rhône Alpes :

Rallye 1 : 1ème

Scratch : 4ème

Classement  Championnat  de France :

Rallye 1 : 3ème

Scratch : 24ème