Stéhanie FLORIN (Maya) a officié en tant que Directeur de Course, sur cette 31ème course de côte. Le soleil flamboyant nous a ravi mais nous a aussi fait boire un maximum d’eau.
Elle a donné le départ aux 172 pilotes qui ont répondu présents, et qui ont été disciplinés tout le week-end. Une femme qui dirige, et tout le monde file droit !! Non, je plaisante.
Les commissaires, eux aussi fidèles aux postes, étaient tous attentifs lors du briefing. Ils ont bien travaillé en association avec le personnel du dépannage, ce qui a permis de ne pas perdre de temps lors des 3 grosses chutes de cette manche du championnat.
Après le briefing pilote, un peu perturbé par le vent et la pluie, il a fallu aller inspecter l’état de la piste, vêtue de son nouveau bitume, mais encadré par de gros rebords terreux. 11h05 : premier départ.
Malgré les forts orages et la grêle du samedi soir, les montées ont pu se dérouler normalement tout au long du dimanche, où les spectateurs étaient venus assez nombreux, malgré la chaleur de nouveau écrasante. 17h15, fin du bal, sans trop d’encombres.
Comme à son habitude, l’AMRP a très bien accueilli les bénévoles, les officiels et les pilotes. Ce fut une belle réussite.
Nos pilotes présents qui réalisent l’ensemble du Championnat continuent leur progression.
Team Side Car # 575, Stéphane MOREL et Valentin PIRAT
4ème manche du championnat de France de la montagne, on ne connaît pas très bien cette côte car nous n’y avons roulé qu’une fois et dans de mauvaises conditions. Cette année le tracé a été entièrement refait pour l’occasion.
Je vais faire une reconnaissance de la piste, très beau revêtement mais très peu d ‘accotement donc interdit de mettre les roues dans l’herbe et la fameuse bosse dans le deuxième gauche est toujours là ! maintenant faut rouler pour prendre ses marques.
Première montée d’essai libre tout tranquille on ne regarde même pas le chrono.
Pour la montée chrono on commence à avoir quelques repaires et nous sommes dans le rythme, le temps est de 58.772.
Première manche de course, on se concentre mais je ne sais pas encore où il faut passer sur cette bosse et faudrait pas couper dans le droit de l ‘arrivée, c’est pas encore ça mais on fait quand même 56.465 en troisième place.
La journée se termine tôt grâce a une bonne organisation et à aucune interruption de course. Quelques glaçons tombent du ciel juste pour rafraîchir l’apéritif, on a échappé au pire car dans les villages alentours tout a été ravagé.
Dimanche matin on enchaîne nos deux essais pour continuer à apprendre la piste, je n’ai pas de déclic pour passer cette bosse mais le reste commence à rentrer.
2ème course , il fait très chaud, on ajuste la pression des pneus et c’est parti, on fait aucune erreur et le chrono annonce 56,732, moins bien que la première mais encore une 3ème place.
3ème course, on essaye de tendre un peu plus les trajectoires , ça paye au chrono, 56,001 mais encore 3ème place.
Comme on s’y attendait un peu, malgré un podium au scratch des sides sur l’ensemble des 3 courses, le weekend reste mitigé car je suis resté coincé sur mes appréhensions qui nous coûtent les quelques dixièmes pour garder notre deuxième place au championnat.
Encore merci à l’équipe de la logistique, bisous à Nath, Lalie et Anaé (qui a été très patiente ce week-end ) pour leur soutien.
Courage à Stef du team MB racing qui a beaucoup de boulot sur sa monture suite a sa grosse cabriole sur la bosse
Rendez vous à la prochaine manche au Petit Abergement !
Un grand merci à tous ceux qui nous aident et soutiennent
– Joël Robin http://www.diagnostic-01.fr/
– Régis Raffour ,Vintage Graph https://www.sarlainnumerik.com/
– Fréderic Comtet https://www.comtet-plomberie.fr/
– John Messerli http://www.vinmesserli.com/accueil/index.html
– Boucherie Daujat 01440 viriat https://www.facebook.com/boucherie.daujat/
Team MB Racing : quand les élèves dépassent le Maître juste pour une course, quelle fierté de voir nos jeunes pilotent progresser ! Respectivement Kev 5, Johan, 9 et John, 14 en Open et Stef 21, en Supersport
MESSERLI John, #210, KTM, Kévin, #223 Husqvarna, Johan, #217 KTM en catégorie Open
BERTHEAU Stéphane, #318 Honda en catégorie Supersport