Emmanuelle CLEMENT, passagère side-car, 3 e épreuve du Championnat du Monde Sidecar à Oschersleben.

— article publié le : 25 juillet 2019

Une piste presque inconnue pour notre duo, Emmanuelle avait déjà fait des essais libres en 2017 avec Bennie Streuer.

Vendredi, les premiers essais se déroulent plutôt bien, Paul et Emmanuelle se classent 8ème avec un temps de 1’37« 342.
Le soleil est au rendez-vous tout le week-end, une chance!

La première qualification se déroule le soir même et notre numéro 33 améliore son chrono (1’35″698) et se positionne 8ème.

Quelques réglages sont à faire car la piste est bosselée à quelques endroits.

Samedi matin, seconde qualification, notre équipage continue sa progression et obtient la 6ème place avec un chrono de 1’35″377.

Au cumul des deux qualifications, Paul et Emmanuelle partiront en 8ème position pour les deux courses. 

18h, l’heure de la « Sprint Race » qui se disputera sur 11 tours.
Un départ qui laisse un peu à désirer mais notre duo arrive à accrocher le wagon et se place en 8ème place juste derrière la paire Christie #34. Il s’en suit une belle bataille entre les sides numéro 33 et 34 mais nos jeunes sidecaristes passeront le drapeau à damier à leur place de départ à seulement 3 dixièmes de l’équipage Christie/Christie #34.
Satisfaits de cette belle première course, il faut retourner au travail pour préparer la « Gold Race » (21 tours cette fois).

Dimanche, 13h30, c’est partis!!!
Bon départ pour nos français, ils passent le second virage en 6ème position et entament de nouveau une lutte avec les équipages Streuer/Rousseau #4 et Christie/Christie #34. Après 3 tours déjà très intenses, l’équipage numéro 4 montre le bout de son nez et fait voir qu’il est bien présent; il réussi à passer nos français dans une enfilade rapide et notre duo reste tout de même dans la roue de l’équipage 34. Or dans le 7ème tour, Paul et Emmanuelle loupent un freinage et tirent tout droit dans le bac, ils reprennent la piste à la même position mais deux tours plus tard, le moteur coupe. La course est finie pour eux, et après vérification le problème ne vient pas du moteur donc rien de grave.
Déçus de ne pas avoir finis cette seconde course mais ils ont vécu de bonnes passes d’armes et c’est ce qu’ils retiendront ainsi qu’un beau chrono de 1’34″545.

Merci à vous nos partenaires, notre team, nos proches, et vous tous qui nous soutenez et sans qui nous ne pourrions vivre notre passion.

GAZZZZZ #33