Fabrice NAGOT, 3ème manche du Challenge Mono, les 9 et 10 Juillet à Carole

— article publié le : 10 août 2022

Petit retour de Fabrice NAGOT, qui continue de concourir au Challenge des monos. Il a participé à la 3ème épreuve, qui s’est déroulée au circuit de Carole, les 9 et 10 juillet.

« La 3ème épreuve du Challenge des monos s’est déroulée sur le circuit Carole.

Vendredi : redécouverte de ce circuit où je n’ai roulé qu’une fois. Sa parabolique est redoutable, même par le beau temps temps qui nous a accompagné tout le week-end. Certains se font déjà piéger. Le tracé est assez facile à mémoriser et j’ai de bons repères dès ce premier jour.

Samedi : les deux séances d’essais du matin me placent 8ème sur la grille, encore une ligne gagnée par rapport à la course précédente. Meilleur tour en 1’09 »6 à 1 »6 du meilleur temps. Première course l’après-midi : la course est interrompue par le drapeau rouge, au 8ème tour, alors que j’étais 8ème juste derrière Gilbert Hyppias (un nom qui parlera aux anciens du rallye routier) et Olivier Collet. Nous repartons pour 9 tours et je suis encore à la lutte avec deux pilotes. Gilbert Hyppias me fait les freins dans l’ultime épingle, mais je ressort mieux et termine 6ème, juste devant lui. Le classement final est fait au cumul des deux parties et il me devance finalement d’un dixième. Je prends donc la 7ème place.

Dimanche : la deuxième manche se passe encore en bagarre avec les mêmes protagonistes. Gilbert me devance encore mais je réussirai à passer Olivier Collet lors du dernier tour, par un extérieur dans la parabolique lors du dépassement des attardés. Une chute et une casse devant me permettent d’accéder à la 5ème place, avec un meilleur temps en 1’09 »0 (à 8 dixièmes du meilleur temps en course).

Le bilan de l’épreuve est très positif, puisque je me rapproche des plus rapides. Il y a là de bons pilotes sur de bonnes motos et les gains seront à coup sûr plus difficile à l’avenir !

Rendez-vous à Crois-en-Ternois pour la suite.

Classements et infos sur challengedesmonos.org«