Emmanuelle CLEMENT, 6ème manche championnat du monde side-car à Donington Park les 16 et 17 Juillet

— article publié le : 5 août 2022

English Weekend mi-juillet, terminé avec de la belle sueur, pour notre duo Todd et Emmanuelle. En effet, ils était les 16 et 17 juillet sur la piste de Donington Park, en Angletere, où le tracé est fantastique et d’autant plus avec un soleil rayonnant et du public !!!

Ils entament les essais libres, qui se déroulent en demi teinte car ils ont  des réglages à faire. Dans la même journée, ils enchaînent les deux qualifications et les modifications faites se veulent payantes, puisqu’ils décrochent la pole position avec un chrono de 1’36’’087. Ils sont très contents et préparent « La Belle » pour la première course.

Samedi, 17h (heure anglaise) : première course 18 tours. Il fait chaud, mais Todd et Emmanuelle sont chaud et Let’s goooo !!!! Départ lancé, ils passent le premier virage en tête et sont suivis de prêt par les équipages Schlosser/Fries #1 et Kershaw/Charlwood #29. Ils ne lâchent rien et continuent tours après tours à mener cette course et passent le damier en top position. Après cette belle victoire, ils continuent à chouchouter leur trois roues pour être prêts pour la seconde course le lendemain.

Dimanche 15h15 (heure anglaise), seconde course. Il fait encore plus chaud et notre duo est encore plus chauds que la veille. C’est reparti pour un tour, plutôt 18 tours pardon ! Cette fois-ci, une belle bataille commence avec Kershaw/Charlwood #29 et Payne/Wilkes #45. La course est pimentée, et Todd et Emmanuelle aiment ça. Ça se passe, se dépasse et ça se repasse. Ils réussissent à coller le numéro 29 Kershaw/Charlwood et jusqu’au dernier virage du dernier tour, Todd et Emmanuelle tentent une attaque, mais ce sera tout de même sur la seconde marche du podium que le public les verra.

Un week-end Anglais très concluant et souriant. Maintenant ils vont  enchaîner avec les courses de BSB (British Superbike ) car la suite du mondial ne se déroule pas avant octobre .

Un grand merci au Team, tous les sponsors, leurs familles et vous,  fidèles supporters. Sans vous tous Todd et Emmanuelle n’en seraient pas  là aujourd’hui. Merci de votre soutien ! Rendez-vous à Brands Hatch fin juillet pour la suite du Championnat Britannique.