Christian Lacoste, championnat de France rallye routier 2021, Finale aux Charentes les 16 et 17 Octobre

— article publié le : 28 octobre 2021

UNE BSA SUR LE PODIUM

Le titre étant assuré avec la BMW R 100/7, Christian décide de tenter une « follerie ». Faire la finale du championnat, le rallye de Charente en BSA A65 THUNDERBOLT de 1971.

Petits essais lors de la montée historique de COLIGNY, à la suite de laquelle il se dit « que sa machine peut éventuellement ne pas casser, s’il ne la brutalise pas trop ». Faut dire que ce 3 octobre, Christian a fêté ses 70 ans, ce qui ne l’empêche pas de  » garder son optimiste ayant l’avenir devant lui… ».

Pour mettre un maximum de chance de son côté, il fait, en compagnie d’Alexandre Everard de Harzir, un repérage soigné des Spéciales et des itinéraires. Déjà que les freins, les suspensions, les performances sont d’une autre époque, le sélecteur est à DROITE ! Il est donc préférable de pouvoir rester « concentré sur le pilotage moteur » de cette antiquité, pour, peut-être, accomplir les trois boucles de ce rallye.

Au paddock, ça discute ferme avec Alexandre. Christian fait le pronostic suivant pour le podium: BMW/350 RDLC/ 250 GAUTIER dans l’ordre ou le désordre. Alexandre n’y croit pas !

Et bien, il avait presque raison : 1er BMW (Alexandre),  3éme GAUTIER (Jean-Yves Rivollet) et second BSA, la surprise autant pour lui que pour tous !

Et un titre de plus pour l’UMAin ! Un grand merci à Christian et toutes nos félicitations pour cette belle saison accomplie.