24 et 25/5/25, circuit du Creusot, course de MiniOGP en 160, retour d’Elio GERARD :
« Participation, avec les copains et copines de la ligue, afin d’engranger les kilomètres et travailler pour le championnat de France.
Le Team SPM MiniGP (enfin MiniGOP et V15) était au complet avec les Motos et pilotes au couleurs du team, merci Fred_Creation pour de design et Faizan Ali #PAKOREA pour les cuirs et….
Lors des courses de Ligues, je ne participe pas aux roulages du vendredi, laissant la priorité aux études; je commence donc par la seule séance d’essai libre du samedi matin.
Nous étions tellement décontracté que nous avons oublié de mettre le transbondeur, Elio prend la piste et dans le 3eme tour, en pleine charge sur la 3ème vitesse le moteur casse net.
La roue se bloque sans prévenir et je subis mon 1er high-side; je retombe avec violence sur le sol.
Heureusement, j’ai été protégé par des équipements de qualité, les protections intégrées à ma combinaison #PAKOREA ont fait le JOB à merveille ainsi que le casque qui, malgré les égratignures à la calotte fendue.
J’ai donc été évacué par le service médical pour contrôle, car j’avais mal en bas du dos, heureusement rien de cassé, mais j’ai tout de même du mal à marcher et à m’assoir.
Entre temps les réparations sur la moto ont commencées, car les qualifications sont dans moins d’une heure.
Obligation de changer le moteur ainsi que 2-3 bricoles, le timing est serré mais en 45min tout est remonté.
Cependant après concertation Parents/pilote, la douleur est trop forte et nous décidons de stopper le week-end.
Il n’y a rien à jouer; c’est dommage de ne pas pouvoir s’amuser avec les copains mais c’est plus sage; ce n’est pas pour autant que nous sommes rentrés à la maison.
J’ai passé tout week-end à faire l’assistance pour les copains/copines et à aider @Martin Corre#52 en catégorie V15 qui a fait de superbes courses >> bravo champion.
On en a profité pour ouvrir le moteur qui venait de casser et inspecter pour savoir d’où venait le problème. Nous pensions que la boîte à vitesse était la cause, mais il n’en est rien… il n’y a pas non plus eu de relation conflictuelles entre le piéton et les soupapes…. c’est une casse du pied de bielle, je ne sais pas comment c’est possible sur un moteur comme ça….
Nous tenons à remercier :
>Faizan Ali Pakoreasports Combinations sur measure pour la qualité de ses combinaisons
> Bresse MotorBike Honda & @dafy, pour la réactivité l’aide et le conseil pour les casques
>les commissaires, du Racing Mob Creusotin et les autres pour avoir super bien géré.
> tous les copains/copines qui sont venu prendre des nouvelles et qui ont tous fait de superbes courses.
Depuis le début de saison, nous ne sommes pas épargnés par les problèmes, il serait temps que la roue tourne… 2 boites+ 1 bielle.
Nous vous donnons rendez-vous début juin sur le magnifique circuit de Gtfr Karting de Pers chez Flamby Karting de Pers , pour la manche du Championnat de France miniOGP. »