Tourist Trophy, 31 Mai au 7 Juin 2025, Emmanuelle CLEMENT

— article publié le : 13 juin 2025

Récit par Emmanuelle :
« On quitte le bateau, retour de notre seconde édition sur l’île de Man, un TT particulier.

Après être bien arrivés et installés sous le soleil, la météo a décidé de chambouler les deux semaines les plus rapides de l’année. Suite aux caprices du ciel, nous avons attaqué la semaine d’essais un jour plus tard et malheureusement avec un problème mécanique d’entrée de jeu. Les journées se sont succédées et nous avons pu réaliser nos tours de qualification jusqu’au dimanche, mais pas dans les meilleures conditions avec toujours un peu d’humidité ou de vent. Nous nous qualifions tout de même 6ème et attendons la première course avec impatience.

Le planning est complètement bouleversé par la pluie, le départ de la course 1 est repoussé à lundi et nous partons seulement pour 2 tours. Nous avons un bon rythme et remontons sur un équipage, une belle bataille et nous passons le damier en 4ème position avec une amélioration de notre vitesse par rapport à l’an passé.

Nous sommes excités et impatients de participer à la seconde course qui est malheureusement reportée à vendredi et réduite de nouveau. Les conditions sont les meilleures que l’on ait eu depuis le début, on se sent bien et une fois de plus rattrapons le sidecar partit devant nous; pas évident de doubler, nous finissons une fois de plus au pieds du podium et atteignons les 115mph de moyenne !!

Nous sommes très contents de nos résultats étant donné que nous sommes en catégorie stock.  Ce second TT fut un véritable challenge, deux semaines courtes et longues à la fois, notre patience a été testée mais cela à valu le coup car toutes les cases ont été cochées cette année : nous finissons les deux courses, dans le top 5 à chaque fois et nous avons passé la barre des 115mph de moyenne. La question ne se pose même pas, nous voulons revenir l’année prochaine sans hésitation.

Nous remercions de tout cœur nos sponsors pour leur soutien et leur présence, notre team qui est notre famille et que l’on ne remerciera jamais assez, et enfin vous tous qui nous encouragez à chaque événement toujours autant. Maintenant pas le temps de chômer, on décharge le F2 et chargeons le F1 direction la Hongrie lundi matin pour participer à la suite du Championnat du Monde.

GAZZZZZZ #6″