Team Side Car # 575, course de côte de Frangy, titre de vice champion en catégorie Side Car, Finale du Championnat de France, 31 août et 1er sept 2019 de la montagne

— article publié le : 5 septembre 2019

Team SIDE CAR #575 Stéphane MOREL /Valentin PIRAT

C’est un weekend important pour nous car nous n’avons que 16 points d’avance sur nos poursuivants et il y a mathématiquement 67 points possible à prendre. Vendredi soir, comme à notre habitude, nous rejoignons le team MB Racing qui a déjà installé le paddock. Je m’empresse donc d’aller reconnaître cette nouvelle montée. (cela fait 25 ans que l’épreuve n’avait plus été organisée). Magnifique tracé, technique sur le bas et très rapide en haut.

Samedi premier essai libre, le moteur est capricieux, il ratatouille un peu, à priori un problème de connexion électrique . Montée que je qualifierai d’inutile pour moi car je n’étais concentré que sur le problème moteur et du coup je n’ai quasiment rien mémorisé du circuit, si ce n’est que ça secoue sur le haut.
Problème moteur à priori résolu, on enchaîne avec l’essai chrono, la machine marche bien mais on cherche les bonnes trajectoires, 1.12.798, c’est très moyen.
Course 1, ça commence à rentrer mais encore énormément de progression possible car notre temps est de 1.11.403, ce qui nous place à la 6ème place et réduit l’écart de 12 point au championnat.

Dimanche matin, suite à une rupture de réception GPS des chronos, les deux montées seront libres et donc sans chrono. On en profite quand même pour essayer quelques réglages et trajectoires pour éviter de se faire trop secouer.
Course 2, 1.10.762, on progresse mais pas assez vite car de nouveau 6ème place et notre écart au championnat se limite à 6 points. La pression monte et nous envisageons et calculons tous les cas de figure mais surtout il va falloir mettre du gros gaz.
Course 3, notre place au championnat se joue sur la dernière monte, on décroche un 1.09.380, nous surveillons le tableau d’affichage , encore 6ème temps mais nous ne perdons qu’un point ce qui nous assure notre deuxième place au championnat.
Bilan, on a eu un week-end compliqué et stressant, c’est la seule manche de la saison où l’on ne monte pas sur le podium mais on a su préserver l’essentiel, nous sommes

VICE CHAMPION DE FRANCE DE LA MONTAGNE CATEGORIE SIDE CAR

Voilà une excellente saison qui se termine, félicitations à Pascal Gassmann et Nicolas Huwer pour leur titre , une mention particulière à Ludo Paget et Yvan Vittoz pour la belle bagarre qu’ on a mené toute la saison, c’était vraiment sympa ! et bien sur tous les autres équipages qui rendent ce championnat si intéressant aussi bien sportivement que humainement. Vivement la saison prochaine !

Je remercie en priorité ma famille, Nath ,Lalie et Anaé de m’avoir accompagné toute la saison, de m’avoir soutenu, d’avoir assuré la logistique(Nath), de m’avoir accompagné tard sur le paddock(Anaé) et merci aussi à Lalie d’avoir fait quelques montées avec sa moto. Gros bisous à vous trois.
Je remercie bien sur Valentin qui a parcouru beaucoup de kilomètres pour venir chaque week-end et a fait un excellent boulot dans le panier, chapeau mec !
Merci à la famille, aux copains et à tous ceux qui sont venus nous supporter durant la saison sans qui les week-end ne seraient pas aussi chaleureux, merci au Team MB racing, John et Véro, Kévin et Célia, Djo et Mélissa, Lola, Steph et Kévin , Mino et Minette,……avec qui on a partagé le paddock toute l’année, que de bons moments!

Un grand merci à tous ceux qui nous aident et soutiennent
– Joël Robin http://www.diagnostic-01.fr/
– Régis Raffour ,Vintage Graph https://www.sarlainnumerik.com/
– Fréderic Comtet https://www.comtet-plomberie.fr/
– John Messerli http://www.vinmesserli.com/accueil/index.html
– Boucherie Daujat 01440 viriat https://www.facebook.com/boucherie.daujat/
Rendez-vous la saison prochaine.