23e édition Mondial de Quad de Pont-de-Vaux, du 22 au 25 Août 2019

— article publié le : 9 septembre 2019

Comme à son habitude, l’UMAin était bien représentée aux côtés de l’AMPV, organisateur de cette nouvelle édition du mondial de quad, dont le programme fut chargé et attractif : l’AINduro (31 concurrents), MAXXIS 12h (85 équipages), KENNY Quad contest (109 équipages), Quads KIDS (39 concurrents), MAXXIS SSV, l’expo,….

Le recrutement des commissaires de piste a été géré par Marie-Odile SOLE et Nicole ANDRE, qui tout au long de ces 4 jours, ont assuré avec leur équipe l’accueil, l’encadrement, la logistique des 56 présents sur la piste et dans les stands.

L’accueil s’est effectué dans un bungalow spécifique, où l’ensemble du matériel nécessaire était regroupé (chasuble, drapeaux, bâtons lumineux,….).

Sur la piste, la majeure partie des commissaires étaient en poste (25 postes pour les épreuves de quad et 29 pour l’épreuve moto). La sécurité pour les manches de SSV était assurée par la FFSA.

Les pré-grilles étaient mises en place par Sandrine MICOLLET, accompagnée de l’équipe de gestion des commissaires. La pré-grille est un temps fort où il faut être rapide et rigoureux.

A tout ce petit monde, s’ajoute l’équipe de remorquage. Et oui, en endurance, en cas de panne du quad sur la piste, le pilote peut demander à être remorqué par un autre quad, jusqu’à son stand. Cette équipe étaient composée de 6 hommes, des habitués mais aussi des petits nouveaux.

André LIOGIER était au poste de Directeur de Course. C’est lui qui a coaché les bénévoles lors du briefing avant la mise en place en poste.

L’ensemble des 150 bénévoles (tout confondu pour le bon déroulement de cette épreuve)  a pu se restaurer grâce à la présence de Sel et Sucre, traiteur de Pont-de-Vaux, qui a assuré pleinement, avec des menus variés, chauds, froids, et variés.

Merci à tous les commissaires ayant répondu positivement à l’appel de l’UMAin pour organiser la partie sportive de cette épreuve. 4 jours de présence pour certains, 3 pour ceux en bords de piste, à bénéficier d’un « soin poussière sur mesure », compte tenu de la chaleur qui a régné tout au long de cette compétition.