Même si la présentation est un peu tardive, voici leurs nouvelles couleurs pour cette saison !!! Pour cela, il remercie leurs sponsors :
– GRS Signs pour la décoration du Sidecar, les stickers et la belle banderole
– Arai Helmet Europe pour nos casques et leur grande efficacité
– 3six2seven pour la peinture des casques, un travail de professionnel et de précision
– Wintex Wintex pour les combinaisons, un service au top
– Frey daytona pour les superbes bottes personnalisées
– Im’pose COM. Matour pour les vêtements du team, un travail de qualité et un service exceptionnel.
Ils ont participé à leur 1ère manche à Oulton Park en grande Bretagne, fin avril, mais leur première course a été annulée en raison de la météo et par manque de temps. Pour autant, samedi, une séance d’essai libre leur a permis de se remettre la piste en tête et les réglages également. En fin d’après-midi, ils ont enchaîné avec la qualification, lors de laquelle ils sont restés en pôle, sauf au dernier tour où les frères Christie prennent la place de premier avec un dixième d’écart. La course s’annonce serrée.
Dimanche, longue attente, car leur course n’est pas avant 18h. La météo étant capricieuse, une grosse averse s’abat sur Oulton Park juste avant les Supersport… Tout prend du retard, la piste est drainée et leur 1ère course est donc annulée, sans report de course. La direction a décidé de leur rajouter seulement 2 tours à la course du lundi.
Lundi matin, warm up trempé, on y va tout doux pour se réveiller. 17h25, course de 12 tours. Ils prennent un bon départ et passe le premier virage dans les roues du Side-car 34, suivis de près par l’équipage Kershaw/Charlwood. A la moitié du second tour, ils passent en tête de course et décident de mettre du rythme pour creuser l’écart. Cela s’avère payant, puisqu’ils terminent cette course en vainqueurs avec 5s d’avance.
Todd et Emmanuelle ont été contents de cette première manche mais à la fois déçus de ne pas avoir eu plus de temps sur la piste.
Prochain rendez-vous pour la première manche du Championnat du Monde au Sachsenring en Allemagne.