24 Heures du Mans, Hogo CLERE, 15 et 16 avril 2023

— article publié le : 30 avril 2023

Nouvelle année, nouvelle couleur, nouveau chalenge. En début d’année, Hugo a annoncé son arrivée au sein du @tatiteam_beringer_racing pour la saison 2023 en EWC, avec comme coéquipier @gregoryleblancofficiel et @batguittet72. Hugo reste reconnaissant envers toute l’équipe du @team18sapeurspompiers avec qui il a passé deux super années, avec un titre en superstock à la clé.
Créé en 1996 pour soutenir Julien Enjolras lors des championnats de France de vitesse, le Tati Team, figure emblématique du Beaujolais, se fait vite remarquer dans le monde de la compétition. De la course de vitesse, ils passent à l’endurance et décrochent le titre de champion du monde FIM Superstock en 2017-2018. L’année suivante, le Tati Team change de catégorie et monte en Formula EWC, la catégorie phare du championnat. Depuis son arrivée au championnat du monde d’endurance en 2014, Beringer soutient le Tati Team avec ses systèmes de freinage. Il est naturel pour Beringer d’être partenaire d’une équipe locale et talentueuse.
Je tiens à remercier toute l’équipe du @team18sapeurspompiers avec qui j’ai passé deux super années avec un titre en superstock à la clé.
Lors de cette nouvelle édition 2024 des 24h du Mans moto, Hugo et sont team ont été suivi avec attention.
Qualification terminée le vendredi, la Kawasaki N°4 est 9eme sur la grille de départ. L le rythme est très bon, l’équipe plus que motivée, les pilotes affûtés, tout pour faire une belle cours.
Après un bon départ depuis la 9e place et un début de course solide, l’équipe est remontée petit à petit au classement, jusqu’à pointer un temps P3 !
Ils ont occupé le 4e rang une bonne partie de la nuit, grâce à un excellent rythme des trois pilotes et un travail remarquable du team dans les stands !
Un remplacement du réservoir de carburant, puis un changement de boucle arrière, ont ensuite fait perdre quelques minutes, nécessitant de rentrer la moto au garage à deux reprises et leur faisant perdre deux positions. Mais ils n’ont rien lâché jusqu’au drapeau à damier !
Fin de la 46ème édition des 24 Heures Motos, des conditions météorologiques difficiles avec des températures très basses et du brouillard le matin, très content de cette première course en EWC avec le TATI Team Beringer Racing , Hugo termine 6ème après avoir gardé la 4ème.
Hugo est impatient de voir la suite de ce championnat, car il a pris beaucoup de plaisir à rouler dans cette catégorie ewc avec une moto compétitive .
Bravo à eux !