Pour faire suite aux précédents articles « Il n’y a pas que le sport moto dans la vie », voici le chapitre marathon des entreprises. Pour ceux qui ne connaissent pas, le principe est simple. Une équipe de 6 coureurs, qui se relaient chacun à leur tour après avoir parcouru 6 km. Une fois le dernier arrivé, l’ensemble de l’équipe repart pour le dernier tour. Ainsi, chaque équipage parcourt 42 km.
Cette épreuve a réuni 280 équipages. Imaginez le monde présent au stade de Viriat. Pour preuve, le jour où les inscriptions se sont ouvertes, notre président s’est connecté aux aurores pour pouvoir concourir, numéro d’équipage, le 63.
Le nom « marathon des entreprises » ne reflète pas tout à fait la réalité des participants. En effet, cette course est devenue le lieu incontournable où des équipes représentent leur entreprise, certes, mais c’est aussi le lieu où les associations sont représentées. Les déguisements sont même parfois de la partie. Des coureurs ont participé sous les couleurs du don du sang, les semelles fumantes, les pompiers. Et l’UMAin bien entendu.
L’équipe représentant le club s’est composée de Soisick Guillemoz, Marion Subtil, suivie de Maya, avant de laisser la main à la dernière femme Valérie Pechoux. Les garçons ont ensuite pris la relève avec Jean-Louis Staelens (notre président) et Francis Marielle (runner professionnel !).
D’autres membres du club étaient présents comme participants : notre ami Titoy avec l’équipage de l’APF pôle adulte, et Mickaël Pierrat qui a dépanné l’équipage Semcoda, boiteux avec un coureur en moins. Et comme quoi, il n’y a pas de hasard, mais dans cette dernière équipe, notre amie Cyrielle, ex-secrétaire du club, était présente.
Comme chaque année, le soleil a été lumineux. Heureusement qu’un léger vent nous a rafraichi. Nous en avions bien besoin en courant.
Finalement, l’équipe UMAin a terminé en 200ème position, après avoir couru en 3 :59 :50. Un grand merci aux supporters présents : Nicole, Evelyne et Mathis (venu soutenir ses parents), Catherine, Jacky et Jocelyne.