Lacathlon, 30 Mai 2019

— article publié le : 5 juin 2019

Pour faire suite à la rubrique « il n’y a pas que la moto dans la vie », voici un nouvel épisode des adhérents UMAin font de la course à pied. Tenter de nouvelles aventures, se lancer de nouveaux défis, en individuel ou en équipe….

Le jeudi de l’Ascension, Soisick et Lucie se sont testées au Lacathlon à Montrevel. La compétition était composée d’un tour des lacs (6.85kms) en courant, pour le 1er compétiteur. Le second prenait son relai en vélo et partait pour 2 tours. Quant au dernier relai, il se faisait à deux, l’un en courant et l’autre en vélo, et le but étant de se donner à fond et d’alterner dès que le besoin s’en faisait ressentir. Le duo Président-Secrétaire, à savoir Jean-Louis et Maya, se sont aussi lancés dans l’aventure. Autre membre du club, Maxime Pochon, venu participer avec un copain conscrit.

Bref, départ donné à 10h30 pétante, pour Soisick (coureuse habituée) et Maya (coureuse du dimanche), ainsi que pour les 178 équipes engagées ! Le soleil était au rendez-vous accompagné d’un petit brin d’air fort appréciable. Les supporters de l’UMAin étaient aussi présents : Titoy et Dom’, Eve, Jacky et Jo, Nicole, Babeth, la famille Sole (surtout le coach, Capitaine) et les garçons Staelens,… Tout le monde s’est donné à fond, sans abandonner, surtout les supporters ! La Goudale à l’arrivée (après un premier ravitaillement en eau bien-sûr) était la bienvenue.

Et comme les mordus de motos, nos coureurs sont mordus de nouvelles expériences, venez les retrouver samedi 8 Juin, à 14h au marathon de Viriat, pour les supporter. L’équipe UMAin sera composée de Soisick, Marion, Valérie, Maya, Jean-Louis et Francis. Ils porteront fièrement les couleurs du club, sous les encouragements des autres membres du club. Quant à notre ami Titoy, il participera aussi, mais avec un team APF !