OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Journée Initiation et découverte moto, 10 Novembre 2018, Circuit Château Gaillard

— article publié le : 17 octobre 2018

Sous l’égide de la commission vitesse de la Ligue Moto Auvergne Rhône Alpes, l’Association Motocycliste de la Région Panissièroise, avec l’aide de l’Union Motocycliste de l’Ain et le MC Chanaz, organise une journée découverte et initiation 25 power.

Une dizaine de motos et équipements seront fournis par l’Ecole de motos de la FFM, pour les 6 – 14 ans. Les PW 50 et 80 sont bien adaptés à ces journées. Des groupes seront constitués d’enfants (8 à 10 enfants) en fonction des informations qui seront transmises par les parents, puis par l’évaluation initiale réalisée en tout début  de journée. Les enfants rouleront sur le petit circuit et les plus initiés sur celui d’1km 500. Il y aura bien entendu des  postes de  commissaires pour assurer la sécurité de ces champions en herbe.

Après briefing avec le représentant et  responsable des motos et équipements, Etienne et Hugo MASSON prendront en charge le groupe d’enfants;  les fondamentaux et le déroulement de la journée y seront présentés. Les sessions de roulage se succéderont de 9h à 17h, pour une durée de 30 à 35 min.

La présence des membres des trois motos clubs permettra d’assurer l’administratif, les ateliers, le reportage photos-vidéo et la sécurité.

Pour les enfants de 6 à 14 ans, le tarif avec l’école itinérante de moto, le tarif est de 20E uniquement et le pass circuit est gratuit. Quant aux autres, le tarif est de 40E auquel il faut ajouter le pass circuit (à prendre au préalable sur le site FFM) , sauf pour ceux qui ont une licence annuelle. Inscription à l’avance (Bulletin d’inscription).

En espérant vous voir nombreux sous le beau temps, car en effet, si le mauvais temps est présent, ce roulage n’aura pas lieu.