Etienne MASSON, 24h du Mans les 20 et 21 Avril 2019

— article publié le : 6 mai 2019

Une course de 24h aussi intense qu’émouvante pour le Suzuki Endurance Racing (SERT), qui s’est classé troisième de cette 42e édition des 24 Heures Motos.
Vincent Philippe, Etienne Masson, Gregg Black et le staff technique ont offert un podium à leur team-manager, Dominique Meliand, pour ses dernières 24 Heures Motos. Quoi de mieux que de monter sur le podium pour lui prouver toute leur gratitude.
Samedi, à 15 heures, Vincent Philippe a d’abord pris la tête.
À l’issue de la course, Etienne Masson a déclaré : « Nous avions une très bonne moto toutefois nous en avons bavé sur les relais de nuit quand il faisait frais. C’est le premier podium de la nouvelle moto et il fallait en offrir un pour le chef.  »
Son coéquipier, Gregg Black, a tenu à souligner le faible écart à l’arrivée avec la concurrence.  » C’était une course très serrée. »

Tous ont fourni un effort fabuleux et un spectacle qui va marquer les spectateurs parce que c’était beau. « J’ai vibré pour mon équipe et pour les autres » a déclaré Dominique Meliand.

Grâce à cette troisième place, le Suzuki Endurance Racing Team est deuxième du classement provisoire du Championnat du Monde d’Endurance FIM EWC (à 16 points du Team SRC Kawasaki France) et reste dans la course pour décrocher un 16e titre de Champion du Monde d’Endurance.

Etienne remercie infiniment ses partenaires @shark IXON Formaboots, qui font toujours au mieux pour l’aider et le soutenir, ainsi que vous tous qui êtes toujours plus nombreux à l’encourager. Vos messages sont d’un grand soutien dans les moments durs de la course !