Emmanuelle CLEMENT, passagère side-car, 6 et 7 Avril Championnat de France au Mans puis aux 24h les 20 et 21 Avril 2019

— article publié le : 4 mai 2019

Les 6 et 7 Avril se déroulait la première manche du Championnat de France et ce fût un weekend compliqué pour notre équipage LEGLISE/CLEMENT. Premiers tours de roues le vendredi matin avec un rythme assez lent car il fallait faire le rodage du moteur; puis l’après-midi, Emmanuelle et Paul sont partis pour une séance plus rapide mais qui sera très vite écourtée suite à un problème moteur.  Ils décident de changer le moteur dans la soirée pour ne prendre aucun risque.
Samedi matin, première qualification qui se déroule bien puisque notre duo se place en 3ème position avec un temps de 1’48 ‘’184.  Satisfaits de leur chrono pour une première sur ce circuit avec toutes ces nouveautés, ils partent pour la première course.

Ils prennent un bon départ, mais malheureusement, 3 tours plus tard, le side-car numéro 33 est contraint de rentrer au stand suite à un embrayage défectueux et la casse du sélecteur de vitesse. Très déçus de cette première course, notre équipage ne baisse pas les bras et se met au travail pour être opérationnel le lendemain matin.

Dimanche matin, Paul et Emmanuelle rentrent en piste pour la deuxième qualification en espérant que tout aille bien. Ils réussissent à décrocher la 4ème position avec un chrono de 1’47’’861. Ils sont plutôt contents de leur amélioration et préparent le side-car pour la deuxième course. Départ lancé, notre équipage est bien placé, mais suite à un drapeau rouge ils sont obligés de faire un deuxième départ. Feux rouges éteints, c’est reparti pour 10 tours de course, LEGLISE/CLEMENT se place en 4ème position et a de l’avance sur le cinquième. Ils enchainent les tours réguliers, mais à seulement 4 tours de la fin, une durite d’huile lâche et notre équipage sort de la piste pour limiter les dégâts.

Un chat noir s’est invité à bord du side-car, nous repartons en 15ème position de ce premier weekend de course grâce aux points gagnés en qualification.

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui nous ont aidé et qui nous soutiennent, nos sponsors et notre team sans qui rien ne serait possible. Et merci à Marc Laetzig et Yvan pour l’embrayage. Merci Éric Sauvage pour les photos 👍

 

LE CHAT NOIR EST DE RETOUR….

Les 20 et 21 avril se sont déroulées les 24H du Mans Moto, et en ouverture de cette course d’endurance, la première course du Championnat du Monde Sidecar déployait son spectacle.

Arrivé sur le circuit Bugatti mardi soir, notre équipage de side-caristes s’est mis directement à la mécanique pour monter un nouveau moteur dans le châssis.

 

Premiers essais libres jeudi soir, c’est une séance test du nouveau moteur pour Paul et Emmanuelle. Le rythme n’est pas très élevé suite à quelques problèmes de freins.

Essais Chronos n°1 : Vendredi matin,  notre duo se place 8ème mais ils ne sont pas très satisfaits. Des réglages doivent être améliorés.

Essais Chronos n°2 :Deux heures plus tard,  les chronos sont meilleurs et le numéro 33 effectue le 6ème temps (1’47 ‘’964).
Suite au cumul des deux qualifications, Paul et Emmanuelle partiront depuis la 8ème position pour la course.

Course : Samedi matin, après avoir préparé le side-car, l’heure fatidique arrive. Le top départ est lancé, notre duo conserve sa 8ème position, derrière l’équipage CHRISTIE/CHRISTIE qui referme les portes.

Une bonne bataille commence avec un contact entre LEGLISE/CLEMENT et CHRISTIE/CHRISTIE aux « S bleus ». Notre équipage enchaine les tours réguliers et effectue son meilleur chrono au second tour (1’47 ‘’553).

Malheureusement, dans le 5ème tour, Emmanuelle commence à recevoir de l’eau sur la visière, l’équipage rentre au stand pour contrôler que ce n’est rien de grave et repart pour la course. Ils rentrent finalement au tour suivant car le moteur chauffe trop et ils sont donc contraints à l’abandon.

C’est avec un certain dégoût que Paul et Emmanuelle repartent de cette première manche où ils n’auront remporté aucuns points.
Ce dégoût n’a duré que quelques jours puisque notre numéro 33 est bien décidé et remonté à bloc pour la prochaine course, qui se déroulera à NOGARO les 4 et 5 mai lors du Championnat de France Superbike.

 

Merci à tout le Team pour le super boulot, à tous nos partenaires, et à vous tous qui nous soutenez et sans qui nous ne pourrions pas vivre notre passion !!!!

GAZZZZZZ #33