Soutenir l’avenir du deux roues en toute sécurité

— article publié le : 10 mars 2021

Sujet d’actualité en mairie de Malafretaz : une enquête d’utilité publique concernant le réaménagement de la Plaine Tonique est en cours. En effet, le projet de requalification de la Plaine Tonique est soumis à enquête publique,  du 23 février au 26 mars 2021.

Monsieur Jean-Louis Beuchot est nommé commissaire enquêteur par le président du Tribunal administratif de Lyon. Toute personne intéressée pourra consulter le dossier d’enquête sous format informatique 7j/7 et 24h/24 et en mairie aux heures d’ouvertures au public.
Le commissaire enquêteur tiendra des permanences pour informer le public et recueillir ses observations aux dates suivantes :
  • Lundi 15 mars 2021 à la cité administrative à Montrevel-en-Bresse de 9 h 00 à 12 h 00
  • Vendredi 26 mars 2021 en mairie de Malafretaz de 14 h 00 à 17 h 00.

Mais pourquoi je vous parle de cette enquête ?? Et bien parce qu’apparemment, le circuit de karting qui est sur le site de la plaine tonique est voué à disparaitre au profit d’une piste de vélo. Alors pour ceux qui ne le savent pas encore, l’école d’initiation moto du CMD 01 utilise cette piste de karting pour organiser des sessions découverte vitesse et ainsi effectuer une réelle action de prévention dans le domaine du deux roues, auprès des jeunes. Consulter le site de la mairie pour en savoir plus.

Il est primordial que les motards, les parents se mobilisent, car c’est entre autre l’avenir de l’école motos, et celui des sports mécaniques qui sont en jeu, mais aussi toute une action de prévention en direction des jeunes sur l’utilisation des deux roues. En effet, les actions sur les pistes privées vont vraiment dans le sens de la campagne de prévention « ma route n’est pas un circuit ».

Alors pour ceux qui ne peuvent se rendre physiquement en Mairie, exprimez vous par le net. Je compte sur vous.