Side-car à MAGNY-COURS, 1ère manche du championnat de France Superbike, les 1 et 2 Août 2020

— article publié le : 15 août 2020

Après le retour de Louis Pechoux sur la reprise des courses à Magny-Cours, c’est au tour d’Emmanuelle Clément de faire parler d’elle.

Le week-end des 1er et 2 aôut, Pekka et Emmanuelle ont participé à la première manche du Championnat de France Superbike à Magny-Cours, ce qui représentait pour eux un entraînement pour le Championnat du Monde Sidecar. Un week-end ensoleillé et chaud!!!
Les premiers tours de roues sur le nouvel asphalte ont été très satisfaisants.

Samedi, 11h40 – Qualifs 1 : Pekka et Emmanuelle #44, se qualifient en  3ème position derrière Delannoy / Bidault #1 et Reeves/Rousseau #77.
17h15- Course 1 : Ils prennent un bon départ et essayent de rester dans le wagon de tête. Ils finissent 4ème de cette première course et 3ème F600, après une belle bataille avec l’équipage Streuer / De Haas.

Dimanche, 8h45-Qualifs 2: L’équipage effectuent la pole position et signent le meilleur temps du week-end de la catégorie en 1.48.0!!!

14h40- Course 2 : C’est avec un excellent départ que Pekka et Emmanuelle prennent la tête de la course, puis après quelques tours, le sidecar # 1 (1000cc) Delannoy/Bidault, les dépasse, ils se battent désormais avec l’équipage Reeves/Rousseau #77.

Arrivés au virage d’Adélaïde, ils vont au contact et leur aile est endommagée. Reeves/Rousseau #77, les devancent puis la course s’interrompt à 4 tours de la fin suite à un drapeau rouge. Pekka et Emmanuelle terminent 3ème de cette seconde course et 2ème F600.

 

Merci à tous nos partenaires, la famille, les amis et les personnes qui nous soutiennent de près ou de loin.

Rendez-vous le 15 et 16 août pour la manche d’IDM (FSBK Allemand) à Assen (Pays Bas)!!!

Gazzzz #44

(Photo : Eric Sauvage et William Voy)