Saison 2021 pour le Clement Racing Team
— article publié le : 24 janvier 2021
Si 2020 fut une année faste dans un certain nombre de discipline motocycliste, heureusement pour le Clement Racing Team, les épreuves sur circuit ont pu en partie se dérouler.
Petit retour en arrière, sur la saison passée pour Jean-Paul le père, Antoine le fils et Emmanuelle la fille :
- Jean-Paul, qui a participé au championnat Klass GP 250, a terminé en 4ème place.
- Antoine, qui lui a concouru pour l’Ultimate Cup, et plus précisément en Challenger 1000cm3, s’est placé en 19ème position. Ce classement s’est fait en n’ayant participé qu’à deux courses sur les quatre qui ont pu avoir lieu.
- Emmanuelle, qui était le singe de Pekka, pilote side-car; ils ont roulé pour le championnat Superbike allemand et à la Superprix, du fait que le championnat du monde n’a pu se dérouler. Ils ont terminé 5ème en Superbike et 9ème à la Superpris.
Mais que nous concocte la famille Clement pour la future saison 2021 ???
- Alors Jean-Paul repart pour le KLASS GP, et ce toujours en catégorie 250cm3. Normalement, six courses sont au programme.
- Antoine veut sa revanche à l’Ultimate Cup, en restant dans la même catégorie 1000cm3. Pour l’instant, cinq épreuves sont inscrites au championnat.
- Quant à la seule fille du tram, Emmanuelle, elle a prévu de participer au championnat du Monde side-car, ainsi qu’au BSB, Championnat anglais Superbike. Mais cette nouvelle aventure se fera en compagnie de Bennie Streuer, N° 21, au sein du team Bonovo Action. Ce pilote de side-car est d’origine hollandaise, qui a déjà concouru au championnat du monde en 2015, et qui a, à son palmarès, des victoires en Superbike allemand. Pour en savoir plus, prenez le temps de lire l’article dans le mototribu sur ce futur duo.
En tous les cas, l’UMAin, club auquel tous les trois appartiennent depuis déjà un certain nombre d’année, les soutient dans leur projet. Bonne réussite à eux !