L’UMAin a enfin pu remettre la main à la patte en organisant la 14ème démonstration de motos anciennes en ce début du mois d’octobre. Le samedi 2 s’est déroulé l’accueil des concurrents dès 14h, où les concurrents ont pu récupérer leur plaque de numéro, version 2021. Les contrôles administratifs et techniques se sont déroulés sous chapiteau et chaque équipage fut placé selon un traçage dans les paddocks, que tout le monde a bien apprécié. Comme vous le savez tous, l’organisation et la rigueur sont des maîtres mots pour notre moto-club !
Le samedi soir se termina avec un concert des 3 Groupes Rock: The CUBS, The RECKLESS et TUZK. Ce fut une première pour l’UMAin! Belle réussite. Merci à Serge Masson, qui avait réfléchi à des nouveautés pour cette nouvelle édition, encore plus conviviale.
De 17h à 23h, chaque personne présente pouvait déambuler au sein de l’exposition Motos de 17h à 20h, avant de se restaurer avec une paëlla. 160 participants se sont retrouvé à table. Les vielles Bécanes ont tremblées de 17h à 23h……
Le dimanche 3 octobre matin : les 150 pilotes et les plus belles motos de la région ont tous effectué 4 montées. Les 5 gosses de l’école moto du Comité Motocycliste Départemental de l’Ain, accompagnés d’Étienne et Hugo Masson, ont suivi leurs aînés jusqu’au bout, et ce à chacune de ces 4 montées. Et à chaque arrivée, tous avaient à la bouche : « c’est quand qu’on y retourne ? ».
Ils sont montés (la preuve en images) avec un immense plaisir, au vu de leurs sourires à chaque fois qu’il revenait. On peut se dire que cette journée est une réussite et qu’ils se sont bien fait plaisir et c’est bien ça l’essentiel. Bravo à Tom, Antoine, César, Martin et Elio.
Le dimanche après-midi, la météo étant moins clémente, tout le monde a pu faire 2 montées, mais à partir de 15h, la pluie intense est arrivée donc « fin du bal » !
Mais comme disent les anciens et les gosses de l’école « c’était de la BALLE, c’est quand qu’on revient ? ». Tout le monde avaient des étoiles pleins les yeux.
Un grand merci à tous les bénévoles, qui ont permis que cette nouvelle édition se déroule sans encombres.