Portrait d’Etienne Masson, double champion du monde d’endurance

— article publié le : 3 février 2018

Etienne débute la moto à l’âge de 5 ans au guidon d’un PW. C’est lorsqu’il accompagne son père sur un circuit, quelques années plus tard, que les courses de vitesse vont susciter chez lui un vif intérêt et une réelle envie de s’initier à cette nouvelle discipline. Il s’engage alors en 2006 pour la saison complète de la Junior Cup au guidon d’un CBR 125cc.

Fort de sa motivation et sa persévérance, Etienne développe un véritable esprit de compétiteur. De courses en championnats, il ne cesse d’améliorer ses performances mais c’était sans compter sur cette passion débordante qui le mènera aussi loin dans la compétition et qui le fera entrer dans la cours des grands…

Etienne remporte en 2014 son premier titre de Champion du Monde d’Endurance Stock au sein du Junior Team LMS. Suite à cette victoire, il est directement propulsé au rang de pilote officiel et intègre le célèbre Suzuki Endurance Racing Team (S.E.R.T), aux côtés du légendaire Team Manager Dominique Méliand.

Etienne a alors conscience qu’il doit désormais rivaliser avec les plus grands pilotes reconnus internationalement. Il travaille sans relâche pour maintenir le rythme et conserver ainsi le niveau d’excellence de son Team.

Après de nombreuses courses et de très belles performances qui n’ont cessé de faire parler de lui, Etienne est fermement décidé à poursuivre son ascension et défendre son titre de Champion du Monde d’Endurance. Deux années après son arrivée au SERT, les résultats de son travail acharné sont probants.

Fidèle de l’UMAin, Etienne répond présent pour participer aux journées éducatives organisées par le club avec l’aide de la ligue.

Nous le retrouvons d’ici peu lors de la prochaine manche du Championnat du monde, au Mans, au mois d’avril.