A l’heure d’aujourd’hui, le Championnat de France de la montagne sera composé de seulement cinq épreuves, à savoir :
En effet, la 6ème course de côte au Petit Abergement est annulée pour cette année. Suite à la réunion de la commission vitesse du club, en charge de l’organisation de cette course de côte, il a été pris la décision d’annuler l’édition 2021, et ce pour diverses raisons.
Tout d’abord, l’indisponibilité d’un grand nombre de membres actifs de l’UMAin, en capacité de gérer et de mener à bien une telle organisation. Un report de date a été envisagé, mais non retenu car cela ne règle pas toutes nos difficultés, et cela en rajoute même certaines.
De plus, nous sommes en retard dans notre échéancier, en lien avec la crise sanitaire. Et celui-ci perdure. Cela nécessiterait de mettre les bouchées doubles dans les mois à venir, ce qui n’est pas possible pour certains membres, en lien avec leur activité.
De plus nous sommes inquiets sur la présence de bénévoles et de commissaires. En effet, ces derniers répondent peu à nos sollicitations à ce jour pour notre première épreuve prévue en juin, le rallye de l’Ain. Et sur celles qui ont pu se dérouler en fin d’année 2020, ils ont pu faire défaut.
De plus, nous avons beaucoup de difficultés à nous projeter en lien avec la crise sanitaire et sur l’organisation d’une telle épreuve au cœur d’un village, en l’état actuel des choses.
C’est pourquoi cette 6ème édition est reportée à 2022, avec regret. Nous espérons pouvoir accueil à nouveau le SMLT et le championnat suisse.
Mais amis pilotes, il reste 5 courses au championnat. Donc à vos motos pour mécaniquer et préparer votre monture pour cette prochaine saison, qui je l’espère, sera toujours meilleure que 2020.