ANNULATION Course de côte du Petit Abergement 2021

Avril 2021

A l’heure d’aujourd’hui, le Championnat de France de la montagne sera composé de seulement cinq épreuves, à savoir :

  • Sam 22 et Dim 23/05/21 : Course côte Ch F à Chanaz (MC Chanaz), pour la 50ème édition.
  • Sam 12 et Dim 13/06/21 : Course côte Ch F à Marchaux (AMDoubs) = reportée à une date pas encore connue.
  • Sam 3 et Dim 4/07/21 : Course côte Ch F /Ch Suisse/SMLT (Zone UE) à Panissières (AMRP, 42).
  • Sam 14 et Dim 15/08/21 : Course côte Ch F à Marlhes (MC Les Picarloux).
  • Sam 28 et Dim 29/08/21 : Course côte Ch F à Frangy (Xsport Games, 74).

En attendant que ce championnat puisse enfin débuter, les chronos FFM, à savoir Jean-Louis et Evelyne LARGUIER, étaient à Marchaux avant le confinement, pour tester le matériel de chronométrage, preuve à l’appui.

En ce qui concerne la 6ème course de côte au Petit Abergement, celle-ci a été annulée pour cette année. Suite à la réunion de la commission vitesse du club, en charge de l’organisation de cette course de côte, il a été pris la décision d’annuler l’édition 2021, et ce pour diverses raisons.

Tout d’abord, l’indisponibilité d’un grand nombre de membres actifs de l’UMAin, en capacité de gérer et de mener à bien une telle organisation. Un report de date a été envisagé, mais non retenu car cela ne règle pas toutes nos difficultés, et cela en rajoute même certaines.

De plus, nous sommes en retard dans notre échéancier, en lien avec la crise sanitaire. Et celui-ci perdure. Cela nécessiterait de mettre les bouchées doubles dans les mois à venir, ce qui n’est pas possible pour certains membres, en lien avec leur activité.

Nous sommes aussi inquiets sur la présence de bénévoles et de commissaires. En effet, ces derniers répondent peu à nos sollicitations à ce jour pour notre première épreuve prévue en juin, le rallye de l’Ain.  Et sur celles qui ont pu se dérouler en fin d’année 2020, ils ont pu faire défaut.

Et pour terminer, nous avons beaucoup de difficultés à nous projeter en lien avec la crise sanitaire et sur l’organisation d’une telle épreuve au cœur d’un village, en l’état actuel des choses. C’est pourquoi cette 6ème édition est reportée à 2022, avec regret. Nous espérons pouvoir accueil à nouveau le SMLT et le championnat suisse.

Mais amis pilotes, il reste 5 courses au championnat. Donc à vos motos pour mécaniquer et préparer votre monture pour cette prochaine saison, qui je l’espère, sera toujours meilleure que 2020.