La fin Championnat de France de la Montagne 2022 approche

Août 2022

Déjà 5 épreuves du Championnat 2022, sur les sept épreuves inscrites au calendrier, ont déjà eu lieu. Le nombre de pilotes engagés n’a pas été atteint, mais pour une année de reprise, il faut savoir se satisfaire.

Il reste deux manches, à savoir :

  • 20 et 21 août – Marhles (42) – MC Les Picarloux
  • 03 et 04 septembre – Frangy (74) – X Sports Games

La dernière épreuve en date est celle qui s’est déroulée au Petit Abergement, sous un soleil plombant, organisée par l’UMAin. Les habitants étaient ravis d’accueillir à nouveau, tant les organisateurs que les pilotes. Le nombre de bénévoles a permis que la partie sportive se déroule au mieux, avec un nombre correct de commissaires de piste. Mais il ne faut pas oublier tous les autres, qui ont permis que cette manifestation se soit bien passée : les personnes qui ont tenu les diverses entrées, les bénévoles qui ont permis à la centaine de bonne volonté de manger correctement tout au long de ce grand week-end.

Un grand merci à la famille Troccon, habitant le village et qui facilite et permet tant de choses. MERCI A EUX !

Bref ! Pour les parents qui veulent faire découvrir les sensations d’une montée et d’une descente de côte à leurs enfants, qui se sont initiés à la moto, n’hésitez pas à les inscrire en catégorie EDUCATIVE. Ils se feront plaisir et auront l’impression de jouer dans la cour des grands. Bien entendu, ils ont besoin de tout leur matériel et d’une licence à la journée éducative à minima.

Pour les pilotes qui veulent se lancer et tester l’aventure de la course de côte, il existe la catégorie PROMOTION, ouverte pour une seule épreuve ou plusieurs. Alors n’hésitez pas.