Modifications du Championnat de France de la Montagne 2021

Septembre 2021

Le Championnat de France de la montagne se composait de seulement quatre épreuves cette année, suite à des annulations et des reports d’épreuves. Ont déjà eu lieu, tant bien que mal, la course de Pannissières (42) – AMRP début juillet, et tout récemment Marchaux (25) – AM Doubs et ce week-end Frangy (74) – X Sport Games. Reste la finale qui aura lieu les 25 et 26 septembre à Chanaz (73) organisée par le MC Chanaz.

La 6ème course de côte au Petit Abergement, annulée pour cette année et reportée à 2022, a hélas dû être suivie par Marlhes, qui s’est annulée faute de participants suffisants et de protocoles sanitaires inaplicables dans la réalité.

Espérons que 2022 sera une année moins faste et plus chargée en nombre de courses au calendrier.

Pour rappel, les catégories en championnat de France sont les suivantes : Éducatives, promotion,  125cc, 600cc, 1000cc, side-car et quads.  Quant au programme : après les premiers essais libres et chronométrés du samedi, place à la compétition le dimanche, avec des épreuves sélectives. Les premières courses débuteront à 8 heures. Le tracé très technique du parcours de la course, qui enchaîne les épingles, promet de belles sensations pour le public invité à suivre les performances des pilotes dans les zones sécurisées. Décoiffant !