Championnat de France de la Montagne 2020

Août 2020

La nouvelle saison du Championnat de France de la montagne n’a pas pu débuter comme prévu en Mai à Panissières, ni à Chanaz en Mai et ne le sera toujours pas en Juin à Marchaux ou au Petit Abergement en juillet. COVID 19 oblige.

Le championnat de France pour 2020, c’est mort. Mais va t il rester tout de même des courses de côte pour cette saison ??  Si la crise sanitaire se tasse, la course de Marlhes en août et celle de Frangy en septembre devrait se dérouler comme prévu. Les autres courses n’ayant absolument pas pu être reprogrammées.

  • 15 et 16 Août : Marlhes
  • 12 et 13 Septembre : Frangy, qui comme l’an dernier, aurait du être pour la finale du championnat

Au côté du championnat de France, le championnat Suisse devait lui aussi être présent sur certaines des manches. Il devrait l’être comme prévu sur ces deux courses, ainsi que le Swiss Moto Legend Trophy, qui lui devrait se terminer en Belgique à Schallenberg les 19 et 20 Septembre.

Cette saison, les pilotes se répartiront dans 7 catégories : Open, Supersport, Superbike, Side-Cars, Quads, Moto 25 Power et une nouvelle catégorie 300. Cette dernière regroupe les 81 à 125cc 2 temps et 250cc  mono 4 Temps pour les pilotes à partir de 12 ans, et 125 à 499cc (2 cylindres 4T) et 250 à 399cc (mono 4T). Pour chacune de ces catégories, trois manches de course sont au programme, ce qui promet de belles empoignades. Et bien entendu, une section éducative est proposée sur chacune des manches.

Les engagements restent stables au niveau du coût, 115 € pour les catégories Moto 25 Power, Quads et Promotions, 150 € pour les autres.

Amis pilotes, ne perdez pas de temps à vous inscrire. Deux manches restent prévues au tableau, donc ne laissez pas passer votre chance.