Championnat de France de la Montagne 2022

Mars 2022

Pourvu que 2022 soit une saison plus riche et plus gaie pour le Championnat de France de la Montagne. En effet, 2021 fut plein d’aléas comme tout le monde le sait, et ce tout au long de l’année avec des annulations.

Pour le Championnat 2022, sept épreuves sont inscrites au calendrier :

  • 21 et 22 mai – Demandolx (04) – Raphatoc
  • 04 et 05 juin – Chanaz (73) – MC Chanaz
  • 11 et 12 juin – Marchaux (25) – AM Doubs
  • 16 et 17 juillet – Panissieres (42) AMR Panissieroise
  • 23 et 24 juillet – Petit abergement (01) – UM Ain
  • 20 et 21 août – Marhles (42) – MC Les Picarloux
  • 03 et 04 septembre – Frangy (74) – X Sports Games

Pour les parents qui veulent faire découvrir les sensations d’une montée et d’une descente de côte à leurs enfants, qui se sont initiés à la moto, n’hésitez pas à les inscrire en catégorie EDUCATIVE. Ils se feront plaisir et auront l’impression de jouer dans la cour des grands. Bien entendu, ils ont besoin de tout leur matériel et d’une licence à la journée educative à minima.

Pour les pilotes qui veulent se lancer dans l’aventure de la course de côte, il existe la catégorie PROMOTION, ouverte pour une seule épreuve ou pour l’ensemble des courses.

Quant aux autres pilotes, confirmés ou pas, les catégories en championnat de France sont les suivantes : moto 25 power, 300cc, Open, Supersport, Superbike, side-car, quads, motos anciennes et classiques.

Le montant de l’engagement est de 120€ pour les 25 power, 300cc et quad. Pour toutes les autres catégories, le montant de l’engagement est de 160€.

Quant au programme, lors de la 1ère journée:  essais libres, essais chronométrés, 1ère manche de course et essais libres si possible. La 2ème journée :
essais libres puis essais chronométrés, 2ème et 3ème manche de course.
Chaque manche donne lieu à l’attribution de points.

Certaines épreuves, comme celle organisée par l’UMAin, accueilleront aussi le Championnat Swiss Moto Legend Trophy, ou le FHRM regroupant des motos très anciennes.

Les différents tracés, très techniques, qui enchaînent les épingles, promettent de belles sensations pour le public invité à suivre les performances des pilotes dans les zones sécurisées. Décoiffant !