Championnat de France de la Montagne 2019

9 et 10 Juin 2019

Les passionnés de vitesse et de sensations fortes étaient au rendez-vous de la première manche du championnat de France de la montagne 2019, à Franclens en Mai dernier.

Les manches suivantes ont fait le plein, que ce soit à Chanaz les 9 et 10 juin et Franclens les 15 et 16 juin. La saison se poursuit avec Panissières début Juillet.

Nous voici de retour les 20 et 21 juillet dans ce merveilleux village du Petit Abergement, pour vous présenter le spectacle de la 5ème course de côte internationale. Même si nous ne sommes plus en Championnat d’Europe, le plateau est toujours aussi relevé. Pour l’épreuve, il reste encore une dizaine de places.

Sur ce championnat, le club est bien représenté, suivez-les sur chaque épreuve :

  • Team MB Racing composé de BERTHEAU Stéphane, #318 Honda en catégorie Supersport,  des MESSERLI, père et fils John, #210, KTM en catégorie Open,  Kévin, #223 Husqvarna ; Johan, #217 KTM ;
  • Team SIDE CAR #575 Stéphane MOREL /Valentin PIRAT

Pour cette manifestation, nous recherchons bénévoles (logistique, buvette, entrées) et commissaires de piste
Bonne humeur et bonne volonté sont les bienvenues. Pas de qualifications, pas grave ! Vous serez encadrés par des personnes motivées. L’hébergement et les repas sont fournis. Contactez Nicole ANDRE, responsable commissaires au 06 63 57 33 97 ou par mail : commissaireumain@orange.fr


Autres nouveautés, pour le public : une 3ème buvette sera à votre disposition sur le haut du parcours, où vous aurez une vue magnifique sur les derniers enchainements et l’arrivée, en plus de celles du début de parcours et du village. A côté de cette dernière, vous trouverez aussi une boutique de l’UM Ain.

Enfin, vous pourrez assister à la remise des trophées dimanche après-midi après l’arrivée de la 3ème montée de chaque série, qui aura lieu à côté du local des sapeurs-pompiers. Venez nombreux applaudir nos champions.

Novices, si vous souhaitez vous lancer dans ce type de compétition, une catégorie Promotion vous est accessible.

La suite du championnat se compose :

  • 6 et 7 Juillet 2019 à Panissières, organisé par l’Association Motocycliste de la Région Panissièroise (42).
  • 20 et 21 Juillet 2019 au Petit Abergement, organisé par l’Union Motocycliste de l’Ain (01).
  • 17 et 18 Août 2019 à Marlhes, organisé par les Picarloux (42).
  • 30 Août et 1er Septembre 2019 à Frangy, organisé par le Moto Club de Frangy (74).

Les pilotes se répartiront dans 7 catégories : 125 cm3, Open, Supersport, Superbike, Side-Cars, Quads et Moto 25 Power. Pour chacune d’entre-elles, trois manches seront à disputer par épreuve ce qui promet de belles empoignades.

Les engagements restent stables au niveau du coût, 115 € pour les catégories Moto 25 Power et Quads , 150 € pour les autres catégories.