Fin de saison précoce, Louis PECHOUX

— article publié le : 4 juin 2022

Fin de saison prématurée pour Louis, suite à une chute sérieuse au circuit du Bourbonnais, le 30 avril, lors d’une session de roulage avec le mono Dominator.

Dans une phase de mise en route de la machine et dans le premier tour de circuit, avant d’aborder le premier gauche, la chute est survenue à faible vitesse sur un blocage de la roue arrière, vraisemblablement dûe au mauvais verrouillage d’une vitesse et au raccrochage inopiné de celle-ci, provoquant un high-side du pilote. Louis est resté inconscient plusieurs minutes en bord de circuit. Il a été évacué sur l’hôpital de Moulin où une fracture du bassin et d’une vertèbre lombaire ont été diagnostiquées.

La saison 2022 se trouve stoppée nette, tant pour le mono où Louis était engagé pour la saison en commençant par le circuit de PAU, que pour l’endurance VMA qui se présentait bien au niveau performance avec le team SMT Classic.

Louis doit rester allongé jusqu’à mi-juin dans un premier temps, suivi par des contrôles réguliers sur Lyon. La remise sur pied risque d’être assez longue, Louis se trouve frustré en pensant aux engagements pris avec nos nombreux soutiens, de tout ordre. Mais la santé et l’activité professionnelle de Louis sont bien entendu prioritaires.

Bon rétablissement à Louis.

Comme à son habitude, il remercie ses amis et sponsors qui l’ont soutenu après l’accident : AD méca 01500 Château Gaillard, EMC suspensions, Cathy et Yves SCI maison repère, Bruno LAGNIER de Neuville/Ain , ALBECA centre auto 38160 St Sauveur et bien -sûr son motoclub l’UMAin.