Etienne Masson, Championnat du monde d’endurance, 1ère Manche 2022 au Mans

— article publié le : 29 avril 2022

Samedi 16 avril 2022, 52 équipages ont pris le départ de la 45e édition des 24 Heures du Mans Motos. Deux tours d’horloge plus tard, c’est la Suzuki SERT Yoshimura, championne du monde en titre, qui rafle la victoire.

Petit flash-back sur la participation d’Etienne MASSON, au sein du WEBIKE SRC KAWASAKI FRANCE, la moto officielle N°11 avec un ZX-10R. Ses co-équipiers, DE PUNIET Randy et MARINO Florian, aux côtés d’Etienne, ont fait une course prudente, pour passer la ligne d’arrivée et marquer des points. Ces points qui feront peut-être toute la différence à la fin de la saison !

En effet, les pilotes ont pu réaliser très peu d’essais au préalable de cette première manche du championnat, à cause du gros retard de certaines pièces électroniques.

Lors des premières qualifications le jeudi, Etienne roule avec un meilleur temps au tour à 1’37 »803, et aux secondes le vendredi à 1’37 »030. L’équipage se classe en 8ème position à l’issue de ses essais qualificatifs.

Ils ont effectué une course sage (c’était la stratégie) jusqu’à 1h du matin où un ressort de soupape les a lâché. L’équipe a décidée de réparer et de continuer la course pour sauver quelques points.

Pour cette première épreuve mythique au circuit Bugatti, la moto N°11 se classe 18ème au classement général et 8ème sur les 17 équipages de la catégorie EWC, avec 18 points.

La prochaine manche aura lieu à Spa-Francorchamps pour une autre course de 24h, les 4 et 5 Juin prochain.