Emmanuelle CLEMENT, passagère side-car, Championnat de France, Albi, 14 et 15 septembre

— article publié le : 29 septembre 2019

Le Championnat de France Sidecar est fini pour cette année.

Le week-end du 14-15 septembre, Paul et Emmanuelle ce sont rendus à Albi (Tarn) pour cette belle finale avec une fois de plus une météo plus que clémente !!!!

Le vendredi, notre duo n’a fait que le second essai libre car ils devaient remonter le moteur dans le sidecar suite à la casse de la Croatie. Ils n’ont pas pu faire beaucoup de tours suite à un drapeau rouge, donc ils ont du continuer le rodage du moteur à la qualification du samedi matin.

Samedi, ils obtiennent le 6ème chrono malgré la fin du rodage et le moteur coupe dans les virages à gauche. Paul et Emmanuelle rentrent au stand afin de trouver le problème avant la course.

Top départ pour la première course, notre numéro 33 arrive dès les premiers tours à se placer 3ème mais les équipages Delannoy/Rousseau  et Barbier/Rigondeau s’échappent avec leur 1000cc. L’écart se creuse devant et derrière notre équipage qui réalise une course très saccadée. En effet Paul ressent des vibrations dans la roue avant. Ils finissent tout de même sur la troisième marche du podium avec un temps de 1’29″492. Maintenant il faut résoudre ce problème de vibrations.

Dimanche matin, lors de la seconde qualification tout se déroule comme sur des roulettes. Le feeling est meilleur et notre duo est dans les mêmes chronos que la veille en forçant moins. Ils partiront de la 3ème place pour la course (1’29″606).

14h15, c’est partis pour la dernière course de ce Championnat. Très bon départ pour nos jeunes puisqu’ils se placent deuxième derrière Barbier/Rigondeau. Ils font 4 tours à cette position puis le sidecar numéro 1 Delannoy/Rousseau, porte une attaque sur eux. Mais notre équipage ne se laisse pas faire et prend la seconde place derrière Delannoy/Rousseau et passe le drapeau à damier à cette même position.

Très heureux de cette course car étant en 600cc ce n’est pas toujours facile de rivaliser face aux 1000cc. Ils ont également amélioré leur temps tout en étant bien plus fluide (1’29″319).

Au classement général, Paul et Emmanuelle se classent 6ème du Championnat et 1er F600, plutôt pas mal avec toutes les complications du début d’année et une absence sur un week-end de course.

Merci au team, à vous nos sponsors, aux familles et à vous tous qui nous soutenez et sans qui nous ne pourrions vivre notre passion!!!!

Rendez-vous pour la finale du Championnat du Monde Sidecar au Portugal, circuit d’Estoril les 19 et 20 octobre.

GAZZZZZ #33