Emmanuelle Clement, Championnat du Monde side-car, Angleterre les 3 et 4 Juillet

— article publié le : 24 juillet 2021

Retour sur la 3ème manche du Championnat du Monde à Donington Park, qui s’est déroulée début juillet. Après être passés par la Hongrie, Todd et Emmanuelle sont partis directement en Angleterre pour leur 3ème week-end de course qui se déroulait en même temps que le Championnat du Monde Superbike.
Le temps étant incertain tout le week-end, ils ont été chanceux car ils n’ont pas eu besoin de chausser les pneus pluies.

Les premiers essais libres se déroulent bien, puis dans la même journée, ils enchainent les deux qualifs.

Les chronos sont serrés, mais Todd et Emmanuelle réussissent tout de même à décrocher la pôle position; et le nouveau record du tour en 1’36’’479 (non officiel car pas réalisé en course).
Très heureux de cette première pôle, ils sont très motivés pour les courses.

Samedi après-midi : première course de 18 tours. Le départ est moyen, mais ils passent le premier virage en seconde position derrière l’équipage Reeves/Rousseau #77. Ils creusent un écart sur le reste du peloton.

Todd et Emmanuelle #6, enchainent les tours, toujours derrière le sidecar #77 jusqu’à que ce dernier, soit contraint à tirer tout droit dans l’herbe suite à un fait de course.

Todd et Emmanuelle s’emparent donc de la première position et finissent la course en tête, avec un écart de 3s environ sur le reste des équipages. Première victoire en Championnat du Monde, à domicile pour Todd, que rêver de mieux.

Dimanche après-midi :  seconde course de 17 tours. Une légère averse arrive. Partis en sliks, le départ est retardé jusqu’à la fin de l’averse.

Le départ est donné, Todd et Emmanuelle passent le premier virage en 4ème position, car la piste n’est pas totalement sèche et les premiers tours sont délicats. Puis ils réussissent à remonter à la seconde position, toujours derrière Reeves/Rousseau #77, et sont suivis par l’équipage Kershaw/Charlwood #29. Todd et Emmanuelle se tiennent prêt à attaquer. Dans le dernier tour, ils passent le sidecar #77 à la chicane, et ils continuent leur bataille jusqu’au dernier virage, mais malgré tous leurs efforts, Todd et Emmanuelle passent la ligne d’arrivée en 3ème position derrière Kershaw /Charlwood #29 et Reeves /Rousseau #77.

Encore un super week-end et surtout une victoire inoubliable !!!!

Un grand merci à Todd pour sa maîtrise et ces moments d’adrénaline, à tout le Team Santander Salt, aux sponsors, la famille et vous tous qui nous suivez et soutenez.

Rendez-vous le week-end du 24-25 juillet pour la 4ème manche du Championnat du Monde, également en même temps que le Championnat du Monde Superbike.