Emmanuelle CLEMENT, 4ème manche du championnat du monde à ASSEN, 24 et 25 Juillet 2021

— article publié le : 11 août 2021

De retour de la 4ème manche du Championnat du Monde à Assen , qui s’est déroulée fin juillet, une fois de plus, en même temps que le Championnat du Monde Superbike.

Le week-end a très bien commencé avec les essais libres puis la pole position suite aux deux qualifications. Todd et Emmanuelle décrochent  cette première place sur la grille avec un chrono de 1’43’’127. Cinq équipages sont également dans la même seconde; autant dire que c’est très  serré.

Samedi : première course de 18 tours.

Todd et Emmanuelle partent dans le groupe de tête et sont deuxième après les premiers virages derrière Reeves/Rousseau #77. Puis au fil des tours, l’équipage Schlosser/Fries #3 revient et les double.

A 3 tours de la fin, l’équipage de tête, Reeves/Rousseau #77 s’écarte de trop dans un des virages, ce qui permet à l’équipage Schlosser/Fries# 3 de passer, ainsi que Todd et Emmanuelle. Puis dans le virage suivant, gros contact avec  Reeves/Rousseau #77, ce qui fera sortir Todd et Emmanuelle  à haute vitesse dans le bac à gravier. Malheureusement trop enfoncés dans le bac, ils ne peuvent pas repartir tandis que l’équipage Reeves/Rousseau #77, eux, le peuvent.

C’est un zéro pointé pour cette première course.  Todd et Emmanuelle repartent la  tête dans le guidon et vont de l’avant pour la seconde course.

 

Dimanche : deuxième course, 18tours

C’est parti ! Todd et Emmanuelle prennent la tête de la seconde course pendant 9 tours, puis l’équipage Reeves/Rousseau 77 prend le relais et l’équipage Schlosser/Fries #3 également.

Une bataille commence entre eux trois. Puis à quelques tours de la fin, Todd et Emmanuelle font une petite erreur qui leur fait perdre le fil de la tête de course, mais au même moment l’équipage Reeves/Rousseau #77 est contraint d’abandonner. Todd et Emmanuelle tentent  tant bien que mal de remonter sur le sidecar Schlosser/Fries # 3 mais les pneus sont au bout.

Ils finissent  donc second de cette course et heureux d’avoir marqué des points.

 

Emmanuelle remercie son pilote Todd Ellis, qui lui donne le « smile » et avec qui le plaisir de rouler est au rendez-vous, plus qu’il ne l’a jamais été. Sans oublier tout le reste du team Santander Salt qui nous aide énormément.

Remerciements à tous les sponsors, la famille et vous tous qui nous suivez de près ou de loin.

Rendez-vous en Croatie 🇭🇷 le week-end du 21-22 août.