Course de côte Petit Abergement 2018, retour sur l’aspect organisation

— article publié le : 11 août 2018

Le bon déroulement d’une telle manifestation requiert beaucoup d’ingrédients : le soleil, l’anticipation, la bonne volonté, une organisation précise,  des bénévoles, un village accueillant et des élus soutenants. Et bien à l’UMAin, nous avons la chance d’avoir tout cela.

Les commissaires sur la piste sont ceux des clubs amis ; ainsi les membres du club se concentrent sur  la gestion des entrées, les parkings, l’intendance, … Cette année, la commission vitesse de l’UMAin a souhaité que tous les postes clés soient managés par un responsable.

Serge a organisé la mise en place des entrées et tout ce qui a suivi (installation, ravitaillement, …). Gérard a mené d’une main de maître l’intendance, soutenu par tous ses bras droits (Shiva ??).

Nicole a managé les commissaires de piste (placement, ravitaillement, couchage,…) et apparemment, ils n’ont manqué de rien : passages fréquents en quad de Gilles et Nicole.

Maya a veillé à la bonne mise en place et au déroulement du contrôle administratif (pas sans aléas), ainsi que toute la partie administrative au long du WE. Bien évidemment, les semaines et suivantes ont été denses.

Michel, en tant que directeur de course, a fait en sorte que tout se passe bien au départ.

Francis a joué de son anglais pour que les relations avec les représentants étrangers se déroulent au mieux.

Marie et toute son équipe de sympathisants ont tenu pendant 2 jours la buvette dans le village, pour l’UMAin. Un grand merci à tous !

De tels WE, voire semaines, sont loin d’être reposants. Mais le plaisir se situe dans le fait de se retrouver, tous ensemble, le soir, à table et de pouvoir débriefer des évènements de la journée mais aussi de faire référence à nos histoires passées, ou  à des anecdotes.

Certains, cette année, nous ont terriblement manqué mais ils ont été présents par la pensée.

L’UMAin veille à ce que l’ensemble des bénévoles ne manquent de rien : ils mangent correctement, dorment à l’abri, s’hydratent  de vagues de chaleur,…. Tout ceci est prépondérant. Un grand merci à tous les bénévoles !

Une telle organisation ne pourrait se mettre en place sans un village acteur. Et nous ne sommes pas en reste ; l’équipe des employés communaux est présente et répond à toutes nos requêtes.

Edith, la secrétaire de Mairie, « se plie en 4 » pour que tout soit fonctionnel pour Maya au secrétariat.

Bernard, Mr le Maire, nous laisse les clés de son village, et ce en toute confiance.

Jean et Marie Odile Troccon, sont les perles de ce village et présents aux endroits clés : sponsoring, affichage, prières et  petits services en tout genre et surtout dépannage quand un pépin nous tombe dessus.

Thibaut a coaché et  a dynamisé toute son équipe de conscrits pour tenir la buvette.

Merci à Claude et à son frère qui ramassent toute la paille le lundi.

Merci à eux aussi !

Merci à tous les autres : les sponsors (Gesler,…), les habitants, ….. Ainsi que tous  ceux que j’oublie certainement !

Une épreuve superbe,  sportivement, avec quelques frayeurs compte tenu de la tempête du vendredi soir, pleine de sourires et de gaieté. A la prochaine !