2ème Rallye des Coteaux à Mauves en Ardèche, 8 et 9 Septembre 2018

— article publié le : 16 septembre 2018

L’UMAin était bien entendu représentée au second rallye des Coteaux, tout d’abord par ses officiels : Jacky comme Directeur de course, Jo et Gilles comme commissaires sportifs, et sur la spéciale 2 des Amboulons nous retrouvions au départ, notre Dircom Eve, Jean-Louis, Nicole et Maya, sans oublier Christian G au point stop.

Cette spéciale des Amboulons fait 3kms, sinueuse, grimpante, étroite, avec des ponts. Il est clair que certains ont dû « serrer les fesses ».

L’accueil par le moto-club organisateur était très bien. Les repas, l’hébergement, …rien à redire. Le repas du samedi soir s’est même déroulé à la bonne franquette en haut de chaque spéciale avec la plancha !!

Le prologue a débuté par une petite chute sans gravité, et fut suivi tout au long de l’AM par quelques incidents peu conséquents. Quant à l’étape 2 et aux boucles de nuit, elles se sont déroulées comme une lettre à la poste. Il faut dire que l’équipe de commissaires, la majorité constituée par des personnes du club, étaient efficaces.

Nous avons démarré cette épreuve par un soutien inconditionnel au team LBLC : le duo Bernard-Bernard, Micus et Loïc B; sans oublier les pilotes de l’UMAin : Davy G, Christian LACOSTE et Floriant MENERET le délégué des pilotes.

Mais nous n’avons pas été les seuls supporters, puisque le fan club du team LBLC est venu rejoindre la folle épopée. Un grand merci à Jean-Christian MICHEL et sa family, à Nico GERMAIN, à Emily, …

La soirée s’est terminée aux alentours de 4h, après une bonne bière (voir quelques une) avec nos copains du team LBLC.

 

Michael PIERRAT #177  KTM 690 Duke R Catégorie Rallye 2

Pour une fois j’aborde un rallye détendu, sans le moindre soupçon de stresse… Cela faisait bien longtemps que je n’avais éprouvé une telle sensation, et sérieusement CA FAIT DU BIEN !!

Pourquoi cette fois-ci et pas une autre. Et bien il parait qu’avec le temps on s’assagit… Non je déconne en fait c’est simple j’ai fait l’impasse sur le rallye de la Sarthe en début de saison et je me suis mis une taule au rallye du DOURDOU alors avec tout ça plus rien n’est à jouer cette année au championnat !

Je me pointe jeudi après-midi et avec Loïc on en profite pour monter le campement casser la croute et aller découvrir c’est deux magiques spéciales. La première c’est une vraie course de côte, large et rapide avec un revêtement digne d’un circuit! La deuxième c’est la spéciale de rallye à l’état pur avec à peine la largeur pour une voiture, des ponts des bosses des épingles…. Que du bonheur, il y en a pour tous les goûts !

Le nombre de virages à retenir et impressionnant et avec deux heures passées en reconnaissance sur la première et a peu près autant sur la deuxième, autant dire que je me suis pointé avec même pas 40% du tracé en tête.

Pas de stresse !!! Rien à jouer, pas d’objectif précis en tête si ce n’est ne pas prendre de pénalités ! C’est mon état d’esprit samedi matin lors du départ pour le prologue.

La journée se déroule au TOP !!! Le routier est magnifique hormis les grands passages de national sous bonne garde des radars fixe, de tronçon et de nos amis de la gendarmerie venues fêter eux aussi comme il se doit l’évènement !

Dans les spéciales c’est le doute dans ma tête… heuuuuuu alors ce virage là il se referme fait gaf….!! En fait non…!!! Celui-là il s’ouvre c’est sur…!!! Hoooooooo putain NON………!!!!!! Et je me marre sous mon casque tout en pensant au chrono qui va être bien dégueulasse arrivé en haut !!

Et bien figurez-vous que c’était pas si pire !! 28ème à la fin de l’étape 1 !! En ce qui concerne l’étape 2 on prend les mêmes et on recommence avec une 25ème place à la fin.

Pour finir je termine ce rallye de MAUVES à la 25ème place en aillant prit un pied pas possible, que c’était bon de rouler l’esprit détendu ! A refaire c’est sûr. Pour moi la saison 2018 s’achève ici, elle aura été riche d’expérience et m’aura permis d’aborder les rallyes sous un autre angle, celui du plaisir.

Il est vrai que les résultats ne sont pas tout à fait au rendez-vous (je m’étais fixé de finir dans les 20 en début d’année) MAIS ON S’EN FOU !!

A l’année prochaine