Fim-Ewc-24H-Motos-2023-YOSHIMURA SERT MOTUL, Black Gregg, Masson Etienne, Guintoli Sylvain,Suzuki GSXR 1000, Formula EWC

24 Heures du Mans, Etienne MASSON, 16 et 17 Avril 2023

— article publié le : 23 avril 2023

En fin d’année dernière, Etienne MASSON nous a annoncé avec un immense plaisir, son engagement avec le Yoshimura Sert Motul pour la saison 2023. Étienne est de retour dans une équipe qui lui a énormément apporté, que ce soit des titres mais aussi de l’expérience, de la combativité, de la rigueur … Tout ce qui permet d’être performant et de se battre tous les ans pour le titre mondial.
Il fait donc équipe avec Gregg Black et Sylvain Guintoli.
Etienne reste reconnaissant envers toute l’équipe du team SRC, ainsi que Kawasaki, avec qui il a passé une super année 2022.
La 46e édition des 24 Heures Motos marque la première des quatre étapes du championnat du monde d’endurance. A cette occasion, l’écurie Yoshimura Sert Motul, et sa Suzuki N.12 a démarré en pole position, après avoir dominé les essais qualificatifs terminés vendredi sur la piste détrempée du circuit Bugatti.

La deuxième et dernière séance d’essais qualificatifs vendredi n’a pas offert de surprise, alors que le vent et la pluie tombent presque en continu sur le Mans depuis le matin et ont donné lieu à plusieurs chutes sans gravité. L’équipe sarthoise tenante du titre devance la Yamaha N.7 du Yart et la Honda N.1 championne du monde grâce à un chrono de 1’37 »153 enregistré la veille.

L’équipe YOSHIMURA SERT Motul est partie de la pole position mais est tombée de 300m du début du 1er tour, à cause du contact avec d’autres motos, causant des dégâts majeurs à la machine. Le mécanicien a travaillé dur pour la réparer en 17 minutes. La moto est revenue à la course après 29 minutes du départ ! Toute l’équipe s’est battue durement pour obtenir les points de la 54e place.
Début : 1ère → 54ème place
1 heure plus tard : 53ème place
Quatre heures plus tard : 50e rang
8 heures plus tard : 30ème place
12 heures plus tard : 21ème place
L’équipe termine à la 7ème place dans une poursuite incroyable, et ils ont gagné quelques points précieux !
La suite avec impatience, pour la revanche à SPA 24H !