1ère manche du championnat du Monde, circuit du Mans, 19 et 20 avril 2025, Emmanuelle CLEMENT

— article publié le : 4 mai 2025

Il y a 2 semaines, s’est déroulé la première manche du championnat du Monde sur le circuit Bugatti du Mans. Petit résumé de la participation d’Emmanuelle CLEMENT, passagère du side-car de Todd.

« Actuellement sur la route direction le Portugal, pour la seconde manche du Championnat du Monde, voici un petit résumé de notre semaine au Mans.

Arrivés mardi au circuit, le vent et le pollen se mêlent à l’installation du paddock. La météo est très incertaine toute la semaine mais nous avons eu la chance d’avoir du soleil et de passer entre les gouttes. Les essais privés et libres se déroulent bien, nous sommes toujours un peu à la découverte de notre châssis et testons différents réglages.

Cette année il y a une nouvelle réglementation pour les pneus et nous sommes limités dès les qualifications à deux set de pneu pour le reste du weekend. Nous ne réalisons donc pas l’intégralité de nos séances et préservons les gommes pour les courses à venir. C’est serré et nous réussissons à nous placer 5ème sur la grille de départ, au second rang.

Vendredi soir, la première sprint Race de l’année, nous partons pour 11 tours. Très bon départ, nous arrivons à la chicane Dunlop en seconde position. Nous essayons de suivre la tête mais au fur et à mesure des tours nous perdons du chemin et passons le damier au pied du podium.

Samedi fin de matinée, le temps est incertain mais la piste reste sèche pour notre course. Le tour de chauffe est lancé, mais malheureusement le départ est retardé à cause d’une perte d’huile sur la piste par un équipage. Le temps de nettoyer, la course est réduite à 12 tours au lieu de 18. On essaye de se remettre dedans. Bon départ, nous sommes en quatrième position au premier virage et conservons cette même place jusqu’à la ligne d’arrivée.

Satisfaits de notre week-end, nous repartons avec des points mais il y a encore du travail à faire pour grappiller le top 3. Nous sommes motivés et vous retrouvons à Estoril ce week-end pour plus de performances. Un grand merci à nos sponsors pour leur support, notre team familial pour leur aide et vous tous, une fois de plus, derrière nous.

GAZZZZZ »

Photos de Mark Walters