Week-end détente adhérents UMAin, les 28 et 29 Septembre 2019

— article publié le : 13 août 2019

L’été bat son plein, les motards profitent de leur monture pour dévorer les routes sinueuses. Pour ceux qui aiment découvrir de nouvelles routes, bordées de beaux paysages, prenez note dans votre agenda et inscrivez-vous au week-end détente.

Le moto-club organise deux jours de détente pour ses adhérents. Habituellement, cela se compose d’une journée ballade moto, dont le trajet est préparé par notre ami Gilles Veaux, spécialiste des routes sinueuses. Et le lendemain, nous nous mettons les pieds sous la table, pour un repas en plein air, offert par le club (petite contribution tout de même) et commandé chez le traiteur.

Depuis 2018, Gilles avait envie d’innover et d’organiser un week-end avec une nuitée dans un gîte. L’idée est de rouler 300-350 km le samedi, avec pique-nique tiré du sac le midi. Mais l’objectif est que la destination finale reste dans un périmètre accessible, pour le repas et la nuit du samedi soir, pour que ceux qui n’ont pas de moto puissent tout de même participer et rejoindre le groupe. Le lendemain, visite ludique ou culturelle, puis retour par un nouveau parcours.

Pour cette édition 2019, Gilles nous propose donc le programme suivant :

– le samedi 28 septembre :

Rendez-vous au siège de l’U.M.Ain à l’AGLCA à 8h30 pour un départ aux alentours de 9h00. Direction le Vercors puis la vallée du Rhône, soit environ 350km.

Repas du midi dans un restaurant ou pique-nique tiré du sac, à voir en fonction des inscrits.

Hébergement pour la nuit dans un camping (mobil-home) ou un gîte.

– le dimanche 29 septembre, au choix :

Visite gourmande ou un petit tour en train ou en moto… Puis retour selon les envies (direct ou massif du Pilat/Mont du Lyonnais ou …).

La destination du samedi soir reste accessible en deux heures maximum pour ceux qui n’ont pas de moto et ainsi nous rejoindre sur le lieu de l’hébergement.

Par contre, comme pour toute bonne organisation, il est impératif de s’inscrire et de tenir ses engagements (sauf cas de force majeure, bien entendu !), et ce avant le 30 août 2019.

Contact : g.veaux@free.fr  ou 06 14 71 93 50 (sms)