Paul Léglise et Emmanuelle Clément #33
Et voilà…. déjà la fin de la saison..une saison qui se finit mieux qu’elle n’avait commencée.
Ce week-end Paul et Emmanuelle ont fait leurs derniers tours de roues sur le superbe tracé d’Estoril (Portugal); un circuit rapide et vallonné, comme on adore!!!
Premiers essais vendredi matin, la piste est encore humide mais pour découvrir c’est l’idéal. Notre duo enchaîne trois autres sessions d’essais libres qui se déroulent très bien puisqu’ils réalisent un chrono de 1’49″4.
Samedi matin, la météo est capricieuse et les qualifications se font sur piste trempée. Paul et Emmanuelle obtiennent tout de même le 8ème temps (2’06″6)et donc la 8ème position sur la grille de départ.
La météo fait vraiment des siennes, pluie, soleil, pluie, soleil,… Le choix de pneu est difficile…Notre équipage décide de mettre Les pneus pluies comme la plupart des autres concurrents.
17h10, la « Sprint Race » (10 tours) est lancée. Malheureusement la trajectoire est bien sèche et Les pneus pluies se dégradent très vite. Notre numéro 33 passe la ligne d’arrivée à la 8ème place avec un pneu pluie arrière devenu slick. C’est reparti pour préparer le sidecar pour le lendemain.
Dimanche matin, le beau temps est au rendez-vous. Paul et Emmanuelle ne font que deux tours au cours du warm up afin de voir si tout est ok.
15h, l’heure de la dernière « Gold Race » (17 tours) de l’année…
Nos jeunes sidecaristes prennent un très bon départ et se retrouvent 3ème après quelques virages, mais un drapeau rouge survient au bout de ce premier tour suite à un accrochage entre deux équipages qui engendre la sortie de l’un des deux. Rien de trop grave heureusement pour eux.
La course repart donc de zéro, un nouveau départ est donc donné. Notre équipage arrive à reprendre la 3ème place mais le duo finlandais Päivärinta/Veräväinen #44 est juste derrière.
Paul et Emmanuelle se font dépasser puis se battent avec l’équipage Wyssen/Hofer #41 qui tente de passer mais n’y arrive pas. Au bout de quelques tours, un problème survient pour le sidecar numéro 41 et Paul et Emmanuelle continuent leur avancée.
Or à 6 tours de la fin, Le duo Christie/Christie revient dans la roue de nos français et les double deux tours avant la fin. Paul et Emmanuelle finissent au pied du podium suite à l’abandon mécanique des frères Birchall.
Très heureux mais aussi un peu rageur d’avoir manqué la 3ème marche de peu. La saison se finit à merveille!!!!
Paul et Emmanuelle terminent 9ème du Championnat malgré les soucis mécaniques.
Merci au team, à vous nos sponsors, à nos familles et à vous tous qui nous soutenez et sans qui nous ne pourrions vivre notre passion !!!!!