Salon de la moto, Lyon, du 13 au 16 Février 2020

— article publié le : 22 février 2020

Ce salon a regroupé de nombreux univers, tous aussi variés les uns que les autres : enduro, café racer, custom, électrique, trial, handi moto… Les pilotes ont pu tester des pistes, que ce soit en trial freestyle, en stunt, sur le mur de la mort, enduro ou encore une piste spéciale pour les enfants. Les spectateurs en ont eu plein les yeux ! D’ailleurs, nos amis commissaires étaient au rendez-vous : Sandrine et André Micollet, Christian et Fina…

Les fans ont pu obtenir des dédicaces de leurs stars : K Foray, J Toniutti… L’ouverture nocturne a eu lieu le vendredi soir, regroupant beaucoup de monde.

Ceux qui étaient à la recherche de matériel ont sûrement trouvé à faire affaire : air-bag, casque, blouson…

Tout au long de ces quatre jours, les visiteurs ont pu s’émerveiller devant une foule de belles machines, anciennes et récentes, à regarder ou à acheter… Tout le monde était là : Godier Genoud, Norton, le Club TZ, …. Nos amis des Vieilles Bécanes Beaujolaises (VVB) ont amené des machines d’exceptions, dont certaines ont déjà participé à notre démonstration de motos anciennes de Coligny.

L’UMAin et le Comité Motocycliste Départemental 01 étaient présents, grâce à l’invitation d’Etienne MASSON, champion du monde d’endurance, pilote officiel du SERT, et membre de notre club. En effet, sur son stand, il nous a accueillis, ce qui nous a permis tout au long de ce salon, de rencontrer des amateurs tout comme des passionnés, intéressés par le sport motocycliste.

Les membres de l’UMAin présents ont pu faire la promotion des trois épreuves de l’année, tout comme celle de l’école de moto du CMD 01, et ce fut aussi l’occasion de vendre notre livre « Un circuit dans sa ville » de Jacques BUSSILET.

Merci aux « travailleurs » : Serge, Jean-Louis, Nicole, Joce et Jacky, Thierry et Laure, Evelyne et Maya, Etienne et Hugo, Nicolas … Merci aux membres venus pour l’occasion : Corinne, Nicolas, Pauline, Pascale et Bernard, Yves et Catherine, Camille et Maxime, Caillou…