Robert BUFALO, retour sur la saison 2021 et coup d’œil sur celle de 2022

— article publié le : 26 avril 2022

Robert BUFALO est adhérent depuis déjà un certain nombre d’année à l’UMAin.

Lors de la saison 2021, il a concouru en compétition, et plus précisément en KLASS GP 250, avec une  YAMAHA 250 5KE, moto 2 temps datant de 2008. Il a acquis cette YAMAHA 250 5KE (dernier modèle de chez YAMAHA) pour participer au championnat de l’an dernier. Il a su prendre en main cette machine, et ce dès le début de la saison, avec des résultats en constante croissance tout le long de l’année.

Tout comme le reste des concurrents de ce championnat, il a la passion des moteurs 2 temps ! Les 125cc et 250cc sont les bonnes années de grand prix, ces catégories ont été vecteur de grands pilotes et de champions du monde. Leur odeur et leur bruit en font des motos exceptionnelles. KlassGP a été créé pour les passionnés, avides des années de grand prix. Klass GP, c’est le mélange technique sur la piste comme dans le paddock, l’entraide entre les pilotes et la convivialité.

Au final, pour Robert, comme résultat de la saison 2021, il est monté sur la 4ème marche du podium au classement du championnat de France. Il a marqué des points à toutes les manches sauf celle au circuit de SPA en Belgique.

Pour la saison 2022, Robert a déjà envoyé son engagement sur la totalité du championnat, avec 5 courses de prévues : ALES / PAUL RICARD / NOGUARO / ANNEAU DU RHIN / PAU avec toujours la même moto. Pas de courses à l’étranger pour 2022, cause COVID.

Pour cela, il a déjà débuté à s’entraîner avec un 1er roulage, qui s’est déroulé à CALAFAT, en Espagne fin Mars 2022, malheureusement très écourté pour cause de mauvais temps.

Rendez-vous pour la 1ère course, prévue à ALES le 8 Mai 2022.