Robert BUFALO, Klass GP 250, Alès les 7 et 8 Mai 2022

— article publié le : 22 mai 2022

Rendez vous pour la 1ère course de l’année KLASS 250 GP, sur le petit mais technique circuit d’ALES.

Après des essais libres corrects, Robert passe aux essais chrono. Il fait le 6ème temps lors de la 1ère séance. Il est donc confiant pour la 2ème séance.

Avec une amélioration, il pensait avoir fait le travail et rester à cette même place, mais c’était sans compter sur les nouveaux pilotes de cette catégorie toujours plus performants chaque année ! Malgré tout, une 8ème place sur la grille quand même, ça reste correct.

Pour la 1ère course, le Samedi après midi :

Un très bon départ, avec une 5ème position dans le 3ème tour. Néanmoins, impossible d’aller chercher les 3 premiers, qui sont beaucoup plus rapides qu’eux (Ex : 1.20 min pour le 1er Guy Bertin).

Robert tente tout de même de dépasser le 4ème sur la fin, mais malheureusement une baisse de régime dans les 2 derniers tours,  le fait terminer à la 8ème place. Il pensait que cette baisse de régime était de l’ordre physique ou moral, mais elle s’est avérée être d’ordre technique. 

Pour la 2ème course, le Dimanche :

Après un départ catastrophique (16ème dans le 2ème tour !), il essaye de faire de son mieux pour remonter, mais impossible de trouver le rythme et il reste englué à la 11ème place. Il terminera à la 14ème pour cause de départ anticipé.

Pour finir, ce n’est que le lundi matin au démontage de sa moto, qu’il a enfin compris la baisse de régime de la fin de la 1ère course. Un support de valve d’échappement était cassé et donc bloqué à moitié, ce qui a généré une perte de puissance ne mettant pas pour autant la moto en état de panne.

A ce jour, Robert n’a pas les résultats officiels des 2 courses, mais il pense être 10ème ou 12ème au classement général. Ce n’est pas le résultat escompté mais il espère faire mieux le 11 et 12 Juin prochain, pour la course sur le circuit Paul Ricard.

Pour finir, Robert a une pensée pour Jean-Paul et Coco CLEMENT qui manquent à l’appel; vivement leur retour sur les circuits !