Moto Championnat de France 25 Power à Alès 13 et 14 octobre 2018

— article publié le : 8 novembre 2018

Ain Racing Team # 28

Suite à une qualification timide nous nous élançons 28ème sur 42 équipages. Je prends un bon départ sous la pluie et trouve tout de suite confiance et un bon rythme, mon 1er relais nous place 17ème (je m’étonne à avoir doublé 11 pilotes sous la pluie). Antoine prend la suite mais a beaucoup de mal avec la pluie battante, après 1h de course, nous retrouvons la 28ème place. La pluie se calme un peu, je fais un 2ème relais propre et reprend encore de bonnes place, mais Antoine se déchaine (sûrement frustré) et aligne des chronos très correct sur son 2ème relais. Nous sommes 14ème après 2h de course. Pas de gros changement pour les 2 relais suivant, nous tenons notre place sans erreurs et bouclons la 3ème heure en 15ème position. Nous n’avons plus grand choses à gagner sur la dernière 1/2 heure et je calme un peu, je reprends possession de la 14ème position et finit la course !

Au final, 13ème au général suite à un déclassement et 6ème de la catégorie 25ch. Nous prenons 15 points au championnat qui seront nos seuls points de l’année.

En résumé, une année très compliquée avec la Aprilia RS qui n’a pas fini une course, l’arrivée de la 250CBR à la mi saison nous sauve un peu (avec une 4ème place en association avec le Team Raffin au Creusot).

 

Team Raffin Moto # 16

3ème au général  ( sur 42 équipages ) sous la pluie d’Alès, Merci à nos partenaires d’avoir cru en nous ! Et à vous de nous encourager !
Pensez à prendre vos places pour notre repas, à bientôt les amis !
Fin de la compétition pour cette année. La saison 2018 a été vraiment compliquée pour nous, mais le travail a fini par payer.
Développer cette nouvelle moto et la rendre compétitive n’a pas été une mince affaire. Nous avons dû utiliser toutes nos connaissances, notre savoir-faire et celui de nos partenaires pour réussir le défi.
Bien évidemment, la moto n’est pas encore aboutie à 100%, mais nous allons travailler cet l’hiver pour tout optimiser. Usinage, soudure, électronique, tests seront de la partie.

Rendez-vous le 24 novembre pour en savoir plus lors de notre soirée. Vous pourrez découvrir la moto, voir les dernières améliorations et nous vous parlerons de nos objectifs pour 2019.

Pensez à prendre vos places !