Journée de fédération adhérents et sympathisants UMain

Samedi 19 Octobre 2019

Pour la seconde année, le comité directeur du club a décidé d’organiser une journée pour regrouper adhérents, pilotes, bénévoles de l’UMAin, pour clore la saison 2019.

Elle s’est déroulée sur le circuit de Bresse, sous un ciel plus que chargé. Au programme : roulage pour certains, challenge karting pour d’autres, ou tout simplement l’occasion de se retrouver entre amis.

Nous étions 10 pilotes, confirmés et amateurs, à chevaucher notre monture motorisée, ou celle des copains, pour se faire plaisir sur la piste, malgré l’humidité. Nous avons pu rouler un max, car deux groupes ont été constitués : pneus pluie, pneus slick. La pluie nous a laissé tranquille au cours de la matinée, et le soleil a même pointé son nez à midi. Mais juste avant de redémarrer à 13h30, alors que la piste était quasi sèche, nous avons pris le ciel sur la tête. Heureusement, cela n’a pas duré.

Côté karting, même si le mauvais temps a fait peur à certains, 18 personnes ont pointé à l’appel. Motivés et enthousiastes, deux groupes de 9 ont démarrés par une séance d’essai avant une course de 15 tours. La plupart vêtus de leur belle combinaison de pluie jaune poussin, les deux groupes ont affronté courageusement la piste inondée. Vous imaginez l’état vestimentaire de chacun après une telle séance. Même la combinaison de pluie posée, ils étaient quasi tous trempés comme des rats. Mais des rats souriants et réjouis de leurs séances.

Quelques baptême duo étaient prévus, mais la boîte à vitesse de la moto d’Etienne a malheureusement cassé, ce qui bien entendu a déçu les inscrits. Mais ce n’est que partie remise à l’année prochaine !

La journée s’est terminée par un petit discours de notre président Jean-Louis, pour remercier Serge pour l’organisation de cette journée. Puis nous avons tous partagé un apéro offert par le club.

 

Documents :
Liens :
Plans d'accès :