Championnat de France des Rallyes Routiers Saison 2019

11 Mai 2019

Le rallye du Beaujolais a connu une très forte affluence, tout en repêchant tous les engagés inscrits en liste d’attente, la liste de départ comptait alors 177 pilotes.

L’originalité du parcours 2019 était due au fait qu’à chaque boucle, il passait 2 fois par une même spéciale, et ce en alternance à chaque boucle.

Autre aspect, mais beaucoup moins original, la pluie accompagnée du vent, et donc de la fraîcheur, qui a permis à tous, concurrents et bénévoles, de se tenir en alerte.

L’UMAin a été très bien représentée côté pilotes : Floriant Meneret, Davy Gambino, Valentin Buffet en duo et Thibaut Bernard mais cette fois-ci sans sa moitié à savoir Laurent. Représentée aussi par le Chater team regroupant Loic Bernard (petit clin d’oeil pour lui dans les photos), JC Michel et les duos Nico Germain et sa soeur Caroline, Jérôme Depardon et sa cousine Julie. En grand habitué des rallyes, nous avons aussi retrouvés  Yves Constantin, Christian Lacoste et la famille Gillard. Et petit nouveau dans les rallyes, bienvenue à Mr Everard de Harzir.

Mais du côté des officiels, nous retrouvions  Jacky comme directeur de course, Jean-Louis comme directeur de spéciale et comme commissaires Nicole, Gilles Guillot, Capitaine, Guillaume, Alexys et Maya.

Voilà tout ce petit monde au départ de Blacé pour le 49ème rallye du Beaujolais, organisé par le CMB. La première étape fut mouvementée, avec de grosses averses, du vent, et un incident sur une spéciale, qui a promu un nouveau véhicule dans le rallye : l’hélicoptère. Cette étape a été raccourcie, pour permettre à la seconde d’avoir lieu dans son intégralité et sans prendre de retard sur l’horaire prévu.

Rendez-vous prochainement les 12 et 13 Juillet au Rallye du Dourdou organisé par le Moto Club de Villecomtal ( Villecomtal, 06 32 14 75 60 ).

La suite du championnat se composera :

Pour rappel, pour promouvoir la discipline, la commission a mis en place un trophée réservé aux 125cm3 (12Kw, 4 cylindres) ouvert à tous, sauf aux pilotes ayant déjà été sacrés champion. Les pilotes de 16 à 24 ans bénéficient d’un tarif réduit de moitié.

Alors n’hésitez pas à vous lancer dans cette grande aventure.