Championnat de France de la Montagne, Championnat d’Europe, Championnat Suisse et Swiss Moto Legend Trophy au Petit Abergement (01)

21 et 22 Juillet 2018

Cette année encore, l’UMAin compte s’installer dans le Haut Valromey, pour sa 4ème course de côte. L’Europe et la Suisse seront une fois de plus représentées, lors de cette compétition.

Cette épreuve consiste à effectuer des montées sur route fermée, sous forme d’essais libres puis chronométrés et enfin de manches de course, tout au long d’un week-end. Pour participer, les pilotes doivent posséder une licence FFM annuelle compétition ou à la journée.

Les montées et les classements se font en fonction de la cylindrée des machines. Les novices pourront débuter le plus simplement possible en catégorie Promotions ou Découverte. A l’issue des montées de courses, des points sont attribués pour classer les pilotes par catégorie.

Les pilotes qui ont décidé de faire l’ensemble du Championnat de France de la montagne concourront : 19 et 20 Mai à Chanaz (73), 9 e 10 Juin à Marchaux (25), 23 et 24 Juin à Fréhel (22 ), 21 et 22 Juillet au Petit Abergement, 4 et 5 Août à Francleins (74) et les 18 et 19 Août à Marles (42).

Le Championnat de Ligue compte 4 courses : respectivement Chanaz, le Petit Abergement, Francleins et Marlhes.

Pour cette année, le Challenge Central Team va faire son apparition en course de côte, et cela se fera avec l’UMAin, au Petit Abergement. Renseignements auprès de T Boyer au 06.85.20.91.35.