Championnat de France de la Montagne au Petit Abergement (01), Championnat d’Europe, Championnat Suisse, Motos Anciennes en Championnat de France et Swiss Legend Trophy

21 et 22 Juillet 2018

A deux mois et demi de l’épreuve, la commission vitesse de l’UMAin est en plein préparatif pour  s’installer dans le Haut Valromey pour sa  course de côte. Pour la 4ème année consécutive, l’UMAin élève cette épreuve au rang national et pour la 3ème année au rang européen.

L’Europe et la Suisse seront une fois de plus représentées, lors de cette compétition. Nos amis Suisses sont présents pour leur championnat en motos modernes ou au Swiss Legend Moto Trophy .

Les engagements arrivent nombreux tous les jours, alors ne traînez pas pour vous inscrire, nous n’irons pas au-delà de 150 engagés. Pour participer, les pilotes doivent posséder une licence FFM annuelle compétition ou à la journée. Les novices pourront débuter le plus simplement possible en catégorie Promotions ou Découverte.

Chaque pilote fait partie d’une catégorie en fonction de sa machine dans le respect du règlement technique. Il concoure pour l’ensemble des épreuves du Championnat de France (5 dates), pour le Championnat de Ligue Auvergne Rhône-Alpes (4 dates) ou juste pour une seule course de côte.

Le Championnat de Ligue compte 4 courses : respectivement Chanaz, le Petit Abergement, Francleins et Marlhes.

Pour cette année, le Challenge Central Team va faire son apparition en course de côte, et cela se fera avec l’UMAin, au Petit Abergement. Renseignements auprès de T Boyer au 06.85.20.91.35.

A souligner que la course du Petit Abergement est la seule course de côte possédant encore son paddock pilotes au sein même du village !

Amis spectateurs, venez découvrir ou redécouvrir la côte et si vous tendez bien l’oreille vous entendrez sûrement  la voix de notre ami René Géret.