Championnat de France de la Montagne 2019

9 et 10 Juin 2019

Les 20 et 21 Juillet dernier s’est déroulée la course de côte du Petit Abergement, organisée par notre moto-club.

Le soleil était flamboyant, les 220 pilotes présents, les 120 bénévoles motivés et actifs et le public venu nombreux pour admirer le spectacle et faire tourner les 3 buvettes organisées pour cette 5ème édition.

Le FHRM était présent pour la 1ère fois, avec ses très vieilles bécanes. Les catégories side-car et quad étaient fortement représentées par rapport à l’an dernier.

La tombola gratuite, offerte avec chaque entrée payante, a fait 4 heureux dans le week-end. Le concert organisé le samedi soir, avec l’aide de Mr GASSER Serge, pilote du Swiss Moto Legend Trophy, a ravi les convives présents.

Ce fut une belle épreuve sportive, une réussite globale grâce à la contribution de tous, habitants, bénévoles, sponsors, pilotes, organisateurs,….

Prochain rendez vous les 17 et 18 Août prochain à Marlhes, qui compte aussi pour le championnat d’Europe, puis à Frangy pour la finale les 31 Août et 1er septembre.

Sur ce championnat, le club est bien représenté, suivez-les sur chaque épreuve :

  • Team MB Racing composé de BERTHEAU Stéphane, #318 Honda en catégorie Supersport,  des MESSERLI, père et fils John, #210, KTM en catégorie Open,  Kévin, #223 Husqvarna ; Johan, #217 KTM ;
  • Team SIDE CAR #575 Stéphane MOREL /Valentin PIRAT

Novices, si vous souhaitez vous lancer dans ce type de compétition, une catégorie Promotion vous est accessible.

La suite du championnat se compose :

  • 17 et 18 Août 2019 à Marlhes, organisé par les Picarloux (42).
  • 30 Août et 1er Septembre 2019 à Frangy, organisé par le Moto Club de Frangy (74).

Les pilotes se répartiront dans 7 catégories : 125 cm3, Open, Supersport, Superbike, Side-Cars, Quads et Moto 25 Power. Pour chacune d’entre-elles, trois manches seront à disputer par épreuve ce qui promet de belles empoignades.

Les engagements restent stables au niveau du coût, 115 € pour les catégories Moto 25 Power et Quads , 150 € pour les autres catégories.